NOUVELLES DE LA RECHERCHE

Toutes nos félicitations à la Dre Diana De Carvalho !

Mercredi, novembre 25, 2015

Toutes nos félicitations à la Dre Diana De Carvalho qui a été nommée professeure adjointe à la faculté de médecine de la Memorial University, en plus d’être affectée à la School of Human Kinetics and Recreation. Elle est entrée en fonction le mercredi 18 novembre 2015. Cette nouvelle chaire professorale a été rendue possible grâce

Suite

Le JACC a le plaisir d’annoncer plusieurs nominations importantes

Lundi, novembre 16, 2015

Le Journal de l’Association chiropratique canadienne (JACC) a le plaisir d’annoncer plusieurs nominations importantes. Les Drs Dana Lawrence et André Bussières ont tous deux été promus au poste de rédacteur en chef adjoint, tandis que les Drs Jill Hayden et Mohsen Kazemi accèdent à la fonction de collaborateurs. Enfin, les Drs Scott Cheatham, Edward (Ted)

Félicitations au Dr Jean-Philippe Pialasse

Mardi, avril 28, 2015

Félicitations au Dr Jean-Philippe Pialasse, DC, qui a défendu avec succès sa thèse de doctorat en kinésiologie la semaine dernière à la faculté de médecine de l’Université Laval ! Il accède au titre universitaire de Dr Jean-Philippe Pialasse, DC, PhD. Le Dr Pialasse a étudié à l’Université Laval sous la supervision du Dr Martin Simoneau,

Suite
Mark Erwin DC, PhD is a Chiropractor and Principal Investigator at Toronto Western Hospital Research Institute, and Assistant Professor, Dept. of Surgery, University of Toronto

Autres nouvelles

NOUVEAU BILLET

Latest Blog

Vous voulez en savoir plus sur la santé musculosquelettique ? Parlez à un chiropraticien.

Mercredi, mai 25, 2016

Tous les ans, plus de 11 millions de Canadiens souffrent de douleurs dorsales et autres problèmes musculosquelettiques.1 Les causes exactes de ces douleurs et de la vulnérabilité plus grande de certains continuent d’alimenter les discussions parmi les chercheurs et les cliniciens. Nous savons cependant que les maux de dos et autres problèmes musculosquelettiques sont très

Suite

Le lien entre la pensée et la santé musculosquelettique

Mercredi, mai 18, 2016

« La peur de la douleur est plus invalidante que la douleur elle-même1 » Instinctivement, le corps essaie d’éviter la douleur. Il a la capacité inhérente de la ressentir, de l’interpréter et de se protéger d’elle. Cette fonction est un mécanisme de protection important qui nous permet d’identifier un danger ou une blessure et de nous

Suite

De la tête aux pieds : l’influence de vos pieds sur la santé de votre dos

Mercredi, mai 11, 2016

Vos pieds sont les assises de votre corps en mouvement. Une dysfonction des pieds peut se manifester par des douleurs dans d’autres régions du corps, notamment le dos. En effet, des études ont démontré un lien entre les douleurs lombaires et les pieds plats, la pronation excessive, l’instabilité des chevilles et la dysfonction articulaire de

Suite

Pour la fête des Mères, prenez soin de votre maman

Mercredi, mai 4, 2016

En mai, nous témoignons à nos mères notre reconnaissance pour tout ce qu’elles font pour nous. À l’approche de la fête des Mères, le moment est bien choisi pour réfléchir à ce que les mères donnent à leur famille, à leur travail et à leur entourage, au détriment parfois de leur santé et de leur

Autres billets

Sondage hebdomadaire

Comment soulagez-vous vos douleurs dorsales ?

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
Poll

PRODUITS APPROUVÉS

our endorsers

The CCA endorses the work and/or products of the following organizations.

• Endorsers:Deep Relief - Endorsers - CCA
  • Endorsers:Obusforme - Endorsers - CCA