Skip navigation

Archive for 2019

Faire le ménage sans effort - CCA

Faire le ménage sans effort

March 20, 2019

5 conseils pour un ménage de printemps en toute sécurité Publié pour la première fois en mai 2015 À l’arrivée du printemps, de nombreuses personnes commencent à penser à leur longue liste de tâches ménagères, dont certaines exigent beaucoup de flexions, d’extensions et de torsions, d’où un risque de blessures accru. Nous vous présentons quelques conseils pour vous

Read More

Surmonter la fatigue mentale : 4 recommandations d’un chiropraticien canadien - CCA

Surmonter la fatigue mentale : 4 recommandations d’un chiropraticien canadien

March 13, 2019

Quel est le point commun entre le stress, le manque de sommeil, les changements hormonaux et une mauvaise alimentation? Ce sont toutes des causes possibles du brouillard cérébral1. Aussi connu sous le nom de fatigue mentale, le brouillard cérébral est un type de dysfonctionnement cognitif dont les symptômes comprennent le manque de concentration, de clarté,

Read More

Des activités récréatives pour contrer le stress et la dorsalgie - CCA

Des activités récréatives pour contrer le stress et la dorsalgie

March 06, 2019

Publié pour la première fois en septembre 2015 Le traitement chiropratique contribue à soulager la douleur et à prévenir les blessures. L’activité physique est aussi une excellente façon d’assurer votre santé vertébrale. Une simple marche rapide de dix minutes tous les jours peut aider à améliorer la santé et à prévenir les problèmes vertébrales, de la colonne et

Read More

Les six mythes les plus tenaces sur la chiropratique - CCA

Les six mythes les plus tenaces sur la chiropratique

February 20, 2019

Publié pour la première fois en avril 2018 Bon nombre de Canadiens se posent encore des questions sur le rôle des chiropraticiens au sein d’une équipe de soins et sur les bienfaits du traitement chiropratique pour la santé. Vous pouvez toujours trouver un chiropraticien dans votre communauté pour discuter de vos besoins particuliers, mais nous tenons aujourd’hui à

Read More

Déroulement de votre première consultation en chiropratique - CCA

Déroulement de votre première consultation en chiropratique

February 13, 2019

Publié pour la première fois en avril 2016 Il est normal d’avoir des questions et même une certaine appréhension avant une première consultation avec un nouveau professionnel de la santé. Heureusement, les chiropraticiens savent que leurs nouveaux patients ont besoin de plus de temps pour poser des questions et parler de leurs problèmes. De votre côté, vous

Read More

back to top

Skip navigation

Archive for 2019

A beginner’s guide to outdoor running - CCA

A beginner’s guide to outdoor running

March 27, 2019

Chiropractor-approved tips You’ve made the decision to take your cardio routine from the treadmill to the sidewalk – congratulations! You’re on your way to reaping some amazing benefits. If you’re feeling wary about transitioning your routine to a new location, we’ve got you covered. With a good pair of running shoes and some healthy preparation,

Read More

Tidying up without the strain - CCA

Tidying up without the strain

March 20, 2019

5 tips for spring cleaning safely Originally published: May 2015 When spring arrives, many people start to think about their long list of household chores, some of which require a great deal of bending, reaching and twisting that may increase the risk of injuries. We’ve pulled together some tips to help you stay safe while

Read More

Recreational activities to minimize stress and prevent back pain - CCA

Recreational activities to minimize stress and prevent back pain

March 06, 2019

Originally published: September 2015 Going to the chiropractor can help relieve pain and prevent injuries, but being active is also a great way to help keep your spine healthy. Just going for a brisk 10 minute walk each day is enough to help improve your health and prevent conditions of the spine, joints and supporting

Read More

The top 6 common myths about chiropractic treatment - CCA

The top 6 common myths about chiropractic treatment

February 20, 2019

Originally published: April 2018 Many Canadians continue to have questions about the role that chiropractors play in the healthcare team, and what benefit chiropractic care may have to their health. While you can always find a chiropractor in your community to discuss your specific needs, today we’re busting some commonly shared chiropractic myths: 1. Once you

Read More

What to expect from your first chiropractic visit - CCA

What to expect from your first chiropractic visit

February 13, 2019

Originally published: April 2016 It is common to have questions and even trepidations before your first visit to any new healthcare provider. Luckily, chiropractors know that new patients may need extra time to discuss their questions or concerns. You can play a role in your own chiropractic care before your first visit. An effective way

Read More

back to top