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Archive for juin, 2016

Randonnée et plein air : conseils pour bien s’hydrater - CCA

Randonnée et plein air : conseils pour bien s’hydrater

juin 29, 2016

Le Canada est sillonné de magnifiques sentiers de randonnée. La randonnée est une activité qui présente de multiples bienfaits pour la santé, tant physique que mentale. C’est aussi une excellente façon de profiter du grand air. Cela dit, les randonneurs débutants ou aguerris doivent bien se préparer en fonction de la durée, du terrain et

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Activités avec ou sans sauts pour tous - CCA

Activités avec ou sans sauts pour tous

juin 22, 2016

L’Association chiropratique canadienne (ACC) s’active à promouvoir les bienfaits de l’activité physique pour rester en santé et heureux. En fait, l’activité physique est si importante pour l’ACC qu’elle a créé une appli gratuite : Allez bougez Canada! Vous pouvez télécharger cette appli à partir de Apple Store, Google Play et Blackberry World. Elle vous propose des

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Conserver sa force—Contrer la perte musculaire liée à l’âge - CCA

Conserver sa force—Contrer la perte musculaire liée à l’âge

juin 15, 2016

Pour la plupart d’entre nous, notre père a toujours été un symbole de force. Pourtant, l’âge affecte souvent le système musculosquelettique des hommes. Aussi, cette année, pourquoi ne pas offrir à votre père le cadeau de la santé ? Discutez avec lui de l’importance de faire de l’exercice et de la musculation et se garder

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Courir dehors – Partez du bon pied - CCA

Courir dehors – Partez du bon pied

juin 08, 2016

Avez-vous déjà troqué l’entraînement sur tapis roulant contre la course à l’extérieur ? En été, l’activité physique est la façon idéale de profiter du grand air. Il suffit d’une bonne paire de chaussures de course pour partir à la découverte de nouveaux coins de la ville ou, mieux encore, de sentiers de nature. Toutefois, si

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Parlons de santé au masculin - CCA

Parlons de santé au masculin

juin 01, 2016

La fête des Pères approche ! Nous profitons de l’occasion pour rappeler que si la santé physique des hommes est importante, leur santé émotionnelle et psychologique l’est également. Le mois dernier, nous avons abordé la question du temps que les femmes doivent s’accorder à elles-mêmes et à leur santé. Ce conseil s’applique tout autant aux

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