Skip navigation

3 façons de prendre soin de vous à la fête des Mères

Author: CCA Staff Team Date: May 10, 2017 Blogue, Le vieillissement en santé
  • Share Page:
  • facebook
  • twitter

Nous savons tous que les mères accomplissent un travail essentiel. Toutes ces responsabilités exigent de prendre du temps pour soi, d’investir dans son bien-être. Quel meilleur moment pour le faire que la fête des Mères !

Prendre soin de vous, c’est consacrer du temps à des choses qui répondent à vos besoins (comme vous offrir une heure de plus de sommeil) ou alimentent vos forces (comme acheter du nouveau matériel d’artiste ou suivre des cours de peinture si c’est un talent que vous avez ou que vous aimeriez perfectionner).

À toutes les mamans : vous devriez, tous les jours, prendre du temps pour vous et vous consacrer à des choses qui vous tiennent à cœur, le jour de la fête des Mères plus que tout autre.

Voici quelques façons de développer vos aptitudes, d’explorer votre côté créatif et de prendre soin de votre santé, tant physique que psychologique : 

  1. Améliorez des compétences que vous n’utilisez pas au quotidien : vous rêvez d’en connaître plus sur un sujet qui vous passionne ou d’explorer un passe-temps ? Suivez un cours ou joignez-vous à un groupe. À vous de choisir : inscription à des études supérieures, écoute de balados, cours d’ébénisterie, visionnement d’un nouveau documentaire.
  2. Explorez des formes de créativité qui vous stimulent : la créativité ne se résume pas aux beaux-arts, comme la peinture ou le dessin. Elle peut aussi s’exprimer par le tricot, la cuisine, le jardinage, la musique, le travail des métaux ou la résolution de jeux de logique. Vous pouvez aussi lire un livre qui vous fait envie depuis longtemps ou faire la tournée des galeries et des musées pour vous imprégner de culture. 
  1. Prenez soin de votre corps et de votre esprit : il est important d’investir dans votre santé mentale et physique. Votre bien-être mental ne se limite pas à pratiquer la méditation, tout comme la santé physique ne passe pas nécessairement par le yoga ou une promenade au parc. À vous de choisir vos activités ! Partez pour la journée dans un lieu où vous pourrez vous détendre et savourer des choses que vous aimez. Jouez à des jeux de société en famille ou entre amis. Faites le tour du quartier à vélo ou empruntez des pistes cyclables. Joggez, marchez, faites de la randonnée. L’essentiel, c’est de faire des choses qui font du bien au corps et à l’esprit.

Quoi que vous décidiez de faire (ou de ne pas faire), l’important c’est de tenir compte de vos besoins et de désirs à vous. Il se peut que vous ayez tout simplement besoin de passer une journée à ne rien faire !

Pour vous guider dans des activités physiques qui vous conviennent, n’hésitez pas à consulter votre chiropraticien ou chiropraticienne de famille.

back to top