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5 conseils pour le transport des bagages

Auteur: CCA Staff Team Date: Aug 23, 2017 Back Care Tips, Blogue, Lombalgie, Soins de santé
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L’été tire à sa fin et le moment est bien choisi pour réfléchir à la façon dont nous faisons nos bagages et organisons notre sac à dos. C’est la période des retours de vacances et il est important de prendre quelques précautions lorsque nous portons nos bagages. Il ne faut pas prendre de risques, et il faut aussi protéger notre dos!

Le transport des bagages lorsque nous voyageons en avion ou en voiture peut exercer des pressions sur le corps et occasionner des douleurs. Voici quelques conseils pour protéger votre dos lorsque vous voyagez :

  1. Prévoyez un soutien lombaire. Il est important de soutenir la courbure lombaire. Lorsqu’on reste assis longtemps, cette courbure n’est pas maintenue et une tension additionnelle s’exerce sur le corps. Soutenez la région lombaire en plaçant un petit coussin, une couverture ou une serviette, roulée au besoin, entre le bas de votre dos et le dossier du siège. Vous protégerez ainsi votre dos et serez en meilleure forme pour faire rouler vos valises par la suite.
  2. Rester assis longtemps peut provoquer des raideurs dans les muscles du dos et créer de l’inconfort. Il est donc essentiel de bouger. Levez-vous, étirez-vous, faites des pauses et déplacez-vous toutes les 20 à 30 minutes lorsque c’est possible, que vous soyez en avion ou en train ou que vous fassiez un long trajet en voiture. Si vous ne pouvez pas bouger aussi souvent, faites de petits exercices d’étirement sur votre siège; vous pouvez, par exemple, étirer facilement la nuque, les poignets, les avant-bras et les chevilles sans pour autant devoir vous lever.
  3. Soulevez les objets correctement. Pliez les genoux et utilisez tout votre corps lorsque vous soulevez un objet. Ce sont les muscles de vos jambes et non ceux de votre dos qui doivent faire le travail. Tenez la charge près du corps lorsque vous soulevez quelque chose et ne faites pas de mouvements de torsion.
  4. Ne surchargez pas vos bagages. Assurez-vous que vos valises ne sont pas trop lourdes. Le fait de soulever des charges excessives augmente le risque de blessure.
  5. Faites rouler vos bagages. Les valises et les sacs qui ont des roulettes sont souvent plus faciles à transporter, mais cela dépend toujours de votre destination. (Si vous voyagez avec un sac à dos, consultez sur notre blogue nos conseils destinés aux randonneurs.)

Faites des choix judicieux pendant vos voyages. Vos vacances en seront d’autant plus agréables, sans compter que le retour à la maison se fera sans douleur.

Pour avoir plus d’information sur les exercices qui renforcent le dos et les bagages qui vous conviendraient le mieux, adressez-vous à votre chiropraticien.

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