Skip navigation

Bienvenue en 2015 !

Auteur: CCA Staff Team Date: Dec 31, 2014 Blogue
  • Share Page:
  • facebook
  • twitter

Woman stretches

Prendrez-vous une résolution du Nouvel An ? Ou suivrez-vous la tendance de ces dernières années qui s’inscrit davantage dans la non-résolution du Nouvel An ? Le concept ne vise pas à changer un comportement, mais plutôt à continuer à faire comme d’habitude, mais plus souvent ! L’idée consiste à prendre conscience de ses habitudes et à renforcer celles qui ont un effet positif sur sa santé et son mieux-être. Par ailleurs, certains avancent que le fait de se fixer des objectifs ambitieux en début d’année risque de provoquer l’échec et donc de contribuer à une faible estime de soi.

La tendance à la non-résolution encourage plutôt à repenser son mode de vie et à mesurer sa confiance en soi. Voici quelques-unes de nos non-résolutions préférées :

Dites « non » plus souvent. Planifiez vos activités plutôt que d’accepter automatiquement toutes les responsabilités qui se présentent à vous. Vous mènerez ainsi une vie plus organisée et plus productive, plutôt qu’une existence échevelée au jour le jour.

Prenez la résolution de continuer à faire quelque chose de positif. Au lieu de dresser une liste de vos défauts, pensez aux belles expériences de l’année écoulée. Engagez-vous à faire davantage de ces choses qui vous rendent heureux.

Faites tous les jours quelque chose qui vous rendra fier de vous. Il peut s’agir d’un petit geste, comme boire un pot d’eau, épargner de petites sommes, troquer les frites pour une salade le midi… L’idée, c’est de poser aujourd’hui un petit geste dont vous vous féliciterez demain et dans l’avenir.

Vous cherchez des idées ?

Avez-vous déjà essayé la chiropratique ? Votre futur moi vous remerciera. Trouvez un chiropraticien près de chez vous.

Pourquoi ne pas décider tout simplement de travailler votre posture ? Essayez Allez bougez Canada, une appli gratuite créée par les chiropraticiens canadiens pour vous aider à vous tenir plus droit et plus ferme. Avec un peu de pratique, ces 12 exercices tout simples ne vous prendront que trois minutes, la durée d’un brossage de dents. Posez aujourd’hui un geste dont vous serez fier plus tard. Obtenez l’appli ici.

Au plaisir de vous revoir en 2015 !

retour