Skip navigation

La chiropratique s’attaque à la douleur et contribue à votre santé

  • Share Page:
  • facebook
  • twitter

blog-3-imageLorsque l’on a mille et une choses à faire, on perd vite de vue ses objectifs. Entre le travail, les enfants, les  allées et venues, la cuisine, les tâches ménagères, il est souvent difficile de trouver du temps pour se tenir en forme et en santé.

Les chiropraticiens pourraient bien faire partie de la solution. En effet, ils peuvent vous aider de multiples façons à améliorer votre santé ! 

Se tenir bien droit

Des études ont démontré qu’une bonne posture aide à prévenir les douleurs et les blessures, en plus de vous donner de l’énergie et de contribuer à votre apparence et à votre bonne humeur. Aussi, le recours à un expert pour évaluer l’effet de votre posture sur vos muscles, os et articulations peut grandement améliorer votre qualité de vie. Votre chiropraticien peut vous aider à adopter une bonne posture au bureau, au volant, lorsque vous courez, pratiquez d’autres sports ou portez vos enfants.

Bien bouger

Lorsque votre corps est raide et qu’il manque de souplesse, vous risquez davantage de vous blesser et aurez plus de mal à vous en remettre. Au moyen de quelques exercices et étirements tout simples qu’il vous apprendra, votre chiropraticien peut vous aider à retrouver pleinement votre amplitude de mouvement.

Adopter une bonne alimentation

Bien manger  est un défi aussi bien pour les athlètes que pour les mères à la maison et le personnel de bureau. La meilleure façon de vous y retrouver parmi les choix qui s’offrent à vous est d’obtenir des conseils personnalisés d’un professionnel de la santé qui vous comprend et comprend vos besoins courants.

Rester actif

Rester assis ne vous semble sans doute pas nocif, mais rester assis trop longtemps affecte considérablement la région lombaire et le cou. L’exercice peut contribuer à réparer ces dommages, en plus d’avoir des effets positifs sur vos muscles et votre cœur. Si vous avez du mal à trouver le temps de faire de l’exercice, les chiropraticiens canadiens sont là pour vous aider. Ils ont conçu pour vous l’appli Allez bougez Canada, un programme de trois minutes par jour qui comprend des exercices et des étirements axés sur la posture, la souplesse et la musculation.

Bien dormir

Le sommeil est essentiel à la santé du corps et de l’esprit. Peu importe que vous dormiez sur le dos, le côté ou le ventre : l’important est de choisir un oreiller et un matelas qui soutiennent votre colonne et vous aident à vous détendre pleinement et à bien récupérer durant votre sommeil. Si vous avez du mal à dormir, votre chiropraticien pourrait faire partie de la solution.

 

Prenez soin de la santé de votre colonne vertébrale, de vos muscles,  et de votre système nerveux. Consultez un chiropraticien ou une chiropraticienne près de chez vous.

retour