Skip navigation

La Journée mondiale de la colonne, les chiropraticiens vous encouragent à penser à votre dos au travail !

Author: CCA Staff Team Date: Oct 14, 2015 Back Care Tips, Blogue, Conseils pour le dos
  • Share Page:
  • facebook
  • twitter

WSD-Website-Banners-Horizontal-frNous passons beaucoup de temps dans la même position : assis. Assis à votre bureau ou assis devant la télé, le fait de rester dans la même position peut entraîner des douleurs lombaires et autres problèmes musculosquelettiques. La solution : rester actif et vous lever de votre chaise le plus souvent possible.

Vendredi, le 16 octobre, c’est la Journée mondiale de la colonne vertébrale ! Axée sur le thème « Votre dos au travail », la Journée mondiale de la colonne vertébrale 2015 entend sensibiliser la population aux facteurs de risques professionnels et aux moyens de réduire leurs effets sur le dos et le cou. Les longues périodes assises, de même que le soulèvement de charges lourdes et les mouvements répétitifs ne sont pas sans conséquences. Au Canada, le tiers de l’absentéisme serait attribuable à la lombalgie et autres problèmes musculosquelettiques. C’est pourquoi nous trouvons essentiel de partager avec vous les nombreux avantages de l’appli Allez bougez Canada, mise au point par les chiropraticiens canadiens.

splash page FRSi vous n’avez pas déjà téléchargé l’appli gratuite Allez bougez Canada, faites-le vite ! Téléchargeable à partir de Google Play, Apple App Store et maintenant Blackberry World, cet outil tout simple vous aidera à améliorer votre posture et votre santé vertébrale. Il comporte des vidéos d’exercice pour adultes et pour jeunes faciles et rapides à réaliser n’importe où.

Créez des rappels et suivez vos progrès

Rien de tel qu’un petit rappel pour vous aider à bouger. Lorsque vous êtes au travail, il est facile d’oublier de prendre une pause active. Cette fonction peut s’avérer très utile pour tous les utilisateurs.

Choisissez vos exercices

Choisissez les exercices pour adultes ou enfants, et suivez les indications. Vous pouvez faire le nombre d’exercices que vous voulez tous les jours. Avec un peu de pratique, la série complète d’exercices vous prendra à peine trois minutes, mais elle vous fera faire des mouvements qui contribueront à votre santé vertébrale.

Plus que de simples exercices

L’appli comprend aussi un blogue qui vous donne un accès rapide à tous les billets de l’ACC. Vous y trouverez des renseignements sur les problèmes de dos courants et leurs facteurs déclencheurs. Et pour trouver un chiropraticien dans votre région, l’appli vous met en lien direct avec notre répertoire.

Vous avez tout avantage à utiliser cette appli

  • Elle vous aidera à vous sentir mieux
  • Elle vous aidera à prévenir les raideurs au dos et les douleurs musculaires
  • Elle améliorera votre mobilité
  • Vos activités courantes exigeront moins d’énergie
  • Elle augmentera votre résilience vertébrale

Cette appli est simple à utiliser, et grâce à la fonction de suivi, vous ne sauterez pas une journée !

Si vous n’avez pas de téléphone Android, iPhone ou BlackBerry, vous pouvez aussi regarder les vidéos en ligne.

Gardez le contact avec l’ACC ! Suivez-nous sur Twitter et Facebook.

back to top