Skip navigation

Les chiropraticiens canadiens vous souhaitent de joyeuses Fêtes !

Author: CCA Staff Team Date: Dec 24, 2014 Back Care Tips, Blogue, Conseils pour le dos
  • Share Page:
  • facebook
  • twitter

xmas eve

C’est la période des réunions de famille, des bons repas et des réjouissances. Toutefois, pour bien des gens, c’est aussi une période de course folle stressante et épuisante. Votre liste de choses à faire est longue et vous vous demandez si vous y arriverez à temps. Au milieu de tous ces préparatifs des Fêtes, prenez-vous le temps de vous occuper de vous ? Les chiropraticiens canadiens espèrent que vous passerez de belles Fêtes. C’est pourquoi ils vous offrent ces quelques conseils qui vous aideront à passer cette période de festivités en santé.

Trucs pour bien soulever

Durant les Fêtes, on soulève et on transporte des tonnes de sacs d’épicerie et de paquets. Pourquoi ne pas demander à un ami ou à un membre de la famille de vous donner un coup de main ! Si personne n’est disponible, faites plusieurs voyages pour transporter des charges plus légères et éviter les blessures. Jetez aussi un coup d’œil à notre page Trucs pour bien soulever. Vous y trouverez des conseils pour prévenir les blessures.

Pause pour tous

Vous aimez recevoir dans le temps des Fêtes ? La porte qui sonne sans arrêt, la maison toujours pleine, les enfants qui courent partout ? Mais il faut cuisiner, nettoyer, décorer, préparer. Accordez-vous de petites pauses fréquentes et hydratez-vous bien. Réglez la minuterie aux heures pour vous rappeler de prendre un verre d’eau et quelques minutes de repos. Pour passer une bonne nuit de sommeil, lisez notre rubrique Dormez à poings fermés.

À l’aide !

Durant les Fêtes, ce qui importe, c’est de se retrouver en bonne compagnie. Personne n’attend de vous des exploits surhumains. Les attentes excessives et le stress peuvent accroître les risques de blessures et de maladie. Demandez plutôt un coup de main à vos amis et parents. Après tout, plus on est de fous, plus on rit ! Lisez aussi les quelques conseils de notre rubrique Faites le plein d’énergie.

Activité au menu

Les Fêtes, c’est aussi la période des tentations. La meilleure stratégie pour succomber sans souffrir, c’est de bouger ! L’hiver nous offre mille et une activités physiques à faire en famille, du patinage au parc à une marche énergique dans le voisinage. L’activité vous donnera de l’énergie durant la journée et vous aidera à mieux dormir la nuit. Cela dit, avant de sauter sur la glace ou de dévaler les pentes en luge, réchauffez-vous ! Voici quelques excellents étirements pour amateurs de hockey et de course.

Boire de manière responsable

L’hiver entraîne toujours son lot de chutes et de blessures. L’alcool, aussi, augmente les risques de chutes. La solution réside dans la modération ! Voici quelques bonnes stratégies pour limiter votre consommation. Jetez aussi un coup d’œil au site d’Éduc’alcool.

  • Fixez-vous une limite et respectez-la.
  • Buvez lentement.
  • Ne buvez pas plus de 2 verres en 3 heures.
  • Pour chaque verre d’alcool, buvez aussi un verre d’une boisson non alcoolisée.
  • Mangez avant de boire et pendant que vous buvez.
  • Fixez-vous une limite qui tient compte de votre âge, de votre constitution et de vos problèmes de santé.

 

Nous vous souhaitons de joyeuses Fêtes sous le signe de la santé et de la sécurité !

back to top