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Résolutions du Nouvel An – Des objectifs santé

Author: CCA Staff Team Date: Jan 6, 2016 Blogue, Conseils pour le dos, L'expertise chiropratique
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2016, silhouette of a woman standing in the sun, blue skySans surprise, les résolutions du Nouvel An portent souvent sur la santé : perdre de poids, bouger plus ou réduire le stress. Or, ce sont aussi les résolutions les moins bien tenues. Nous sommes nombreux à viser de nobles objectifs, mais notre motivation tend à s’étioler avec les horaires chargés et les imprévus de la vie. Il est toutefois possible de tenir nos résolutions en nous fixant des objectifs plus modestes et réalisables qui nous mèneront à un objectif plus grand.

Il faut savoir que des objectifs liés à la santé, comme perdre du poids, arrêter de fumer ou faire plus d’exercice, peuvent aussi contribuer à votre santé musculosquelettique. Le maintien d’un poids-santé et l’exercice au quotidien aident à prévenir les blessures et les problèmes musculosquelettiques qui, à long terme, risquent de vous freiner dans vos activités.

Aussi, cette année, commencez par identifier des objectifs réalistes que vous pourrez mener à bien et vous permettront d’atteindre vos objectifs généraux. Prenez le temps de planifier la façon dont vous réaliserez vos objectifs, en intégrant votre famille et vos amis dans l’aventure. Demandez-vous tout d’abord pourquoi cet objectif vous tient à cœur. Nous savons ce que nous voulons réaliser, mais nous oublions souvent la véritable raison qui nous aiderait à rester motivés.

Voici des conseils pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes pour 2016 :

  • Vous avez dix fois plus de chances de changer une mauvaise habitude si vous écrivez noir sur blanc votre résolution du Nouvel An3. Cette année, écrivez vos résolutions sur une feuille que vous placerez dans un endroit bien visible.
  • Les gens qui prennent des résolutions du Nouvel An font davantage preuve d’autolibération, de contrôle du stimulus, de gestion du renforcement, de pensée positive et de stratégies d’évitement dans la réalisation de leurs résolutions4, 5. Concentrez-vous sur les raisons de l’importance de ces objectifs pour vous.
  • Essayez de changer UN petit élément à la fois, plutôt que plusieurs.
  • Entre chaque étape, soulignez vos réussites afin de soutenir votre motivation. Chaque petit virage dans le sens de vos objectifs mérite d’être applaudi !
  • Concentrez-vous sur le présent : quelle est LA chose que vous pouvez faire aujourd’hui même pour vous permettre d’atteindre votre objectif ?

L’Association chiropratique canadienne vous souhaite une nouvelle année joyeuse et fructueuse et vous encourage à viser le bonheur et la santé.

1Curry, S.G., Marlatt, G.A. (1985). Unaided quitters’ strategies for coping with temptations to smoke. In S. Shiffman & T.A. Wills (Eds.) Coping and substance use (pp. 243-265). New York: Academic Press.
 2Norcross, J.C., Ratzin, A.C. (1989). Ringing in the New Year: The change processes and reported outcomes of resolutions. Addictive Behaviours, 14, 205-212.
 3Norcross, J.C., Mrykalo, M.S., & Blagys, M.D. (2002). Auld lang syne: Success predictors, change processes, and self-reported outcomes of New Year's resolvers and nonresolvers. Journal of Clinical Psychology, 58(4), 397-405.
 4Prochaska, J.O., Norcoss, J.C.& DiClemente, C.C. (1995). Changing for good. New York: Avon. Wilde, O. (1909). The picture of Dorian Gray. New York: Pearson.
 5Prochaska, J.O., DiClemente, C.C. & Norcross, J.C. (1992). In search of how people change: Applications to addictive behaviors. American Psychologist, 47. 1102-1114
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