Skip navigation

Trousse de la Journée Mondiale de la Colonne Vertébrale 2019

Author: CCA Staff Team Date: Oct 1, 2019 Blogue
  • Share Page:
  • facebook
  • twitter

La Journée mondiale de la colonne vertébrale est une initiative de la Fédération mondiale de chiropratique (FMC) qui a lieu chaque année, le 16 octobre, et qui vise à sensibiliser la population aux douleurs dorsales et autres problèmes vertébraux.

La campagne de cette année a pour thème #BougerPourLaColonne. Elle met en avant l’importance de la santé vertébrale et encourage la population à bouger et à faire de l’exercice afin de prévenir la dorsalgie et la cervicalgie. En tant que spécialistes de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux, les chiropraticiens aident les Canadiens à rester actifs.


Quelques statistiques

  • Chaque année, plus de 11 millions de Canadiens souffrent d’au moins un trouble musculosquelettique
  • Jusqu’à 85 pour cent des travailleurs souffriront de lombalgie au cours de leur vie
  • Au Canada, une personne sur huit déclare souffrir de problèmes de dos chroniques
  • Plus de 31 pour cent des Canadiens déclarent que les douleurs dorsales limitent leurs activités
  • Les douleurs dorsales sont responsables de 40 pour cent des absences au travail, soit la deuxième cause derrière le rhume
  • Un Canadien sur 10 déclare qu’une lésion due aux mouvements répétitifs limite ses activités courantes

Comment contribuons-nous à promouvoir la Journée mondiale de la colonne vertébrale?

À l’occasion de cette journée, nous vous demandons de poser un geste simple : changer vos photos de profil sur les médias sociaux en appui aux soins chiropratiques. Encouragez vos amis et votre famille à faire de même.

Du 1er au 16 octobre, l’ACC mènera une campagne de sensibilisation numérique sur Facebook, Twitter et Instagram, ainsi que sur son blogue. Tout le contenu – témoignages, histoires de patients et profils de membres – insistera sur le fait que les chiropraticiens aident les gens à rester actifs.

La semaine du 16 octobre, nous lancerons un site Web « Twibbon » et nous demanderons aux membres et à leurs patients de changer leurs photos de profil en l’honneur de la Journée mondiale de la colonne vertébrale.


Qu’est-ce que Twibbon?

Un site Twibbon est une page Web qui permet aux gens de soutenir une cause, une marque ou une organisation de multiples façons .

En quelques clics, vous pouvez mettre à jour votre photo de profil sur Facebook et/ou Twitter en y ajoutant une bordure unique en l’honneur de la Journée mondiale de la colonne vertébrale. Vous montrez ainsi à vos amis et à vos abonnés que vous appuyez les soins chiropratiques.


Que faire pour appuyer la Journée mondiale de la colonne vertébrale?

  1. Suivez l’ACC sur Facebook, Twitter et Instagram.
  2. Partagez et relayez le contenu que nous publierons entre le 1eret le 16 octobre.
  3. Visitez le site Web Twibbon pour changer votre photo de profil*.
  4. Exprimez votre soutien en publiant un message à l’intention de vos abonnés avec le mot-clic #BougerPourLaColonne*.

Vous trouverez sur le site Twibbon des messages générés automatiquement à publier sur Twitter. Exprimer votre soutien n’aura jamais été aussi facile!

* Pour mettre à jour votre photo de profil sur Facebook, rendez-vous sur le site Twibbon, téléchargez le Twibbon sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, puis téléversez l’image comme photo de profil de la façon habituelle.


Exemples de publications Facebook

Le 16 octobre, je célèbre la Journée mondiale de la colonne vertébrale. @WorldSpineDay2019 Faites de même! Découvrez comment dans ce billet de blogue. #BougerPourLaColonne http://bit.ly/2mO23gc

Saviez-vous qu’un Canadien sur huit déclare souffrir de problèmes de dos chroniques? Les chiropraticiens peuvent vous aider. Le 16 octobre, manifestez votre appui aux soins chiropratiques. #BougerPourLaColonne http://bit.ly/2mO23gc

Exemples de tweets

Le 16 octobre, je célèbre la Journée mondiale de la colonne vertébrale. @World_Spine_Day Faites de même! Découvrez comment dans ce billet de blogue. #BougerPourLaColonne http://bit.ly/2mO23gc

Au Canada, une personne sur huit déclare souffrir de problèmes de dos chroniques. Les chiropraticiens peuvent vous aider. Le 16 octobre, manifestez votre appui aux soins chiropratiques. #BougerPourLaColonne http://bit.ly/2mO23gc


Bannières pour Facebook/Twitter

1200 x 630 px

Bannières pour Instagram

1080 x 1080 px

Autres ressources

Appli Allez bougez Canada

À télécharger GRATUITEMENT à partir de l’App Store d’Apple, de Google Play et de BlackBerry World!

Trouver un chiropraticien

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver un chiropraticien dans votre région. Vous aurez accès à sa biographie et aux détails concernant sa clinique, comme les heures d’ouverture, les langues parlées et les techniques utilisées.


1 Twibbon, www.twibbon.com.

back to top