Skip navigation

Vous voulez en savoir plus sur la santé musculosquelettique ? Parlez à un chiropraticien.

Auteur: CCA Staff Team Date: May 25, 2016 Back Care Tips, Blogue, L'expertise chiropratique
  • Share Page:
  • facebook
  • twitter

chiropractor0023_web

Tous les ans, plus de 11 millions de Canadiens souffrent de douleurs dorsales et autres problèmes musculosquelettiques.1 Les causes exactes de ces douleurs et de la vulnérabilité plus grande de certains continuent d’alimenter les discussions parmi les chercheurs et les cliniciens. Nous savons cependant que les maux de dos et autres problèmes musculosquelettiques sont très courants. Il est fort probable que vous ou une personne de votre entourage en souffriez. Or, si vous décidez de consulter pour vos douleurs, savez-vous à qui vous adresser, où aller ? Renseignez-vous sur la santé musculosquelettique : vous saurez quoi faire si vous ou un proche souffrez d’un problème musculosquelettique.

Le manque d’information sur les problèmes musculosquelettiques peut parfois causer des craintes inutiles. Une meilleure information permet au patient de se sentir apte à prendre les mesures qu’il faut pour mener une vie plus saine. En plus d’être mieux renseigné sur la santé en général, il est important pour un patient de savoir qui au sein de son équipe de santé peut lui procurer les outils et l’information dont il a besoin en matière de santé des muscles, de la colonne et du système nerveux. Pensez à consulter un chiropraticien : il pourra vous aider à mieux comprendre.

Il semble que l’information aux patients soit la manière la plus efficace de prévenir et de gérer les douleurs dorsales.2 Plusieurs stratégies d’auto-traitement peuvent aussi vous aider à prévenir la douleur et la dysfonction. Avec un bon soutien et une bonne information, vous pouvez prendre en main votre santé musculosquelettique et prévenir les douleurs de façon proactive afin d’améliorer votre état de santé général. Amorcez un dialogue avec votre chiropraticien afin d’établir un climat de confiance et de mieux cerner votre santé. Vous serez ainsi en mesure de prendre les bonnes décisions pour votre avenir.

L’ACC met à votre disposition de nombreux conseils pratiques en ligne. En voici quelques-uns :

Prenez soin de la santé de vos muscles, de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux. Consultez un chiropraticien ou une chiropraticienne près de chez vous.

References

1 Building a Collective Policy Agenda for Musculoskeletal Health and Mobility; Canadian Orthopaedic Care Strategy Group backgrounder report. 2010.

2 Traeger AC, Hübscher M, Henschke N, Moseley GL, Lee H, McAuley JH. Effect of primary care-based education on reassurance in patients with acute low back pain: systematic review and meta-analysis. JAMA Intern Med. 2015;175(5):733–43.

 

retour