Skip navigation

L’Association chiropratique canadienne (ACC) est une association nationale volontaire qui représente
7 300 des 8 400 docteurs en chiropratique agréés au Canada. Environ 4,5 millions de Canadiens consultent en chiropratique tous les ans. Au nom de ses membres et de leurs patients, l’ACC défend la qualité et l’accessibilité des soins chiropratiques au Canada, ainsi que l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience du système de santé. L’ACC compte des chaires de recherche en chiropratique dans presque toutes les grandes universités au pays. Pour en savoir plus sur l’ACC ou pour trouver un chiropraticien ou une chiropraticienne, consultez le site chiropratique.ca.

L’équipe de communications de l’Association chiropratique canadienne se tient à la disposition des médias. Pour obtenir une entrevue avec un chiropraticien ou une chiropraticienne,  des idées de reportages, des photos ou pour plus d’information sur un sujet précis, communiquez avec :

Ronda Parkes
Directrice, Marketing et communications
416-585-7902/1-877-222-9303, poste 242
rparkes@chiropractic.ca

186 Spadina Ave, Suite 6
Toronto, ON
M5T 3B2

Portrait en bref

  • Tous les ans, environ 4,5 millions de Canadiens consultent en chiropratique
  • L’ACC compte plus de 7 300 membres, docteurs en chiropratique agréés
  • On compte environ 8 400 chiropraticiens agréés au Canada
  • Les chiropraticiens  reçoivent une formation de 4 200 heures dans des domaines fondamentaux axés sur la santé MS
  • On retrouve au Canada deux établissements agréés d’enseignement de la chiropratique : le Canadian Memorial Chiropractic College à Toronto, en Ontario, et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au Québec

Suite

retour