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10 résolutions du Nouvel An approuvées par les chiropraticiens

Auteur: Alisha Martins Date: Jan 16, 2019 Back Care Tips, Conseils pour le dos, L'expertise chiropratique
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Avez-vous pris des résolutions pour la nouvelle année? Si vous avez comme objectifs de rester en bonne santé et de cultiver le bonheur en 2019, nous pouvons vous aider en vous proposant 10 résolutions approuvées par les chiropraticiens pour rester sur la bonne voie :

  1. Dormez à poings fermés: Le sommeil est très important pour la santé globale. Le corps et l’esprit se reposent et se régénèrent lorsque vous dormez. Si vous faites de l’insomnie, consultez votre chiropraticien, qui pourra vous aider et vous proposer des solutions. Voici quelques conseils pour réussir à mieux dormir : https://www.chiropractic.ca/fr/ressources/dormez-poings-fermes/
  2. Échauffez-vous: Avant de sauter dans la piscine, de vous élancer sur le terrain ou de saisir un bâton de golf, prenez 20 minutes pour vous échauffer. Un bon échauffement comprend des inspirations profondes, des étirements doux et des exercices d’amplitude de mouvement pour assouplir et réchauffer les muscles et les articulations.
  3. Récupérez: Les exercices de récupération sont aussi importants que les exercices d’échauffement. Avant de vous diriger vers le vestiaire ou votre voiture, faites 20 minutes de marche rapide ou de jogging lent et étirez vos muscles et vos articulations.
  4. Habituez-vous à adopter une posture parfaite: Adopter une bonne posture améliore l’image que vous projetez, mais accroît aussi l’énergie, aide à mieux respirer et stimule la circulation. C’est réellement un investissement dans votre apparence ET votre santé. Le secret d’une bonne posture consiste à maintenir les courbes naturelles de la colonne vertébrale. Un mauvais alignement de la colonne peut provoquer des tensions et des douleurs. Avec notre appli Allez bougez Canada, vous pourrez vous exercer à adopter une bonne posture : https://www.chiropractic.ca/fr/allez-bougez-canada/
  5. Choisissez une bonne chaise de bureau: Êtes-vous assis presque toute la journée? Même si cela peut sembler reposant, le fait de rester dans la même position pendant une longue période peut causer des tensions et des douleurs dans les muscles, les articulations, les tendons et les ligaments.  Une bonne chaise de bureau peut réellement vous aider. Pour cela, elle doit :
  • s’adapter facilement en fonction de votre taille ou du travail effectué;
  • s’adapter à votre colonne dans diverses positions de travail;
  • être dotée d’un appui lombaire;
  • être munie d’un siège dont le bord avant est incurvé vers le bas pour favoriser une bonne posture.
  • Pour prévenir les blessures et les tensions, il faut varier vos positions assises au fil de la journée.
  1. Prévenez les douleurs cervicales: Le cou fait partie de la colonne vertébrale, qui s’étend de la base du crâne jusqu’au bas du dos. Les douleurs cervicales sont courantes et ont des causes multiples. Avoir une mauvaise posture, arrondir le dos devant l’ordinateur, souffrir d’arthrite, subir un coup de fouet cervical ou éprouver une tension musculaire à cause de choses courantes comme lire au lit ou grincer des dents sont autant de raisons pour avoir mal au cou. Prévenir les blessures dorsales et renforcer les muscles de votre dos sont des moyens de protéger aussi votre cou. Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir les douleurs cervicales : https://www.chiropractic.ca/fr/ressources/douleurs-au-cou/
  2. Gérez vos maux de tête: Les céphalées de tension sont courantes, mais leurs causes ne sont pas bien comprises. La plupart des gens qui en souffrent déclarent ressentir une bande de tension autour de la tête qui peut durer de 30 minutes à une semaine. Ces maux de tête peuvent être causés par la contraction des muscles de la région cervicale et un mauvais alignement des articulations de la colonne vertébrale. Notez à quels moments surviennent vos maux de tête et ce que vous faisiez avant qu’ils commencent. Essayez d’identifier les facteurs qui occasionnent ou aggravent vos maux de tête. Informez votre chiropraticien de tout changement dans leur fréquence, leur durée ou leur intensité, ainsi que de vos inquiétudes à leur sujet.
  3. Prévenez les chutes: Personne n’est à l’abri d’une chute, mais les risques augmentent avec l’âge. Tous les ans, un Canadien sur trois de plus de 65 ans fait une chute, aux conséquences souvent graves. Les blessures comme les fractures de la hanche, du poignet ou du bassin sont courantes dans ce groupe d’âge et peuvent nuire à l’indépendance et à la qualité de vie. Voici une liste de conseils très utiles pour vous aider à prévenir les chutes : https://www.chiropractic.ca/fr/ressources/prevention-des-chutes/
  4. Nourrissez-vous bien: Le moment des repas est un facteur important pour maintenir votre niveau d’énergie. Sauter des repas peut entraîner de fortes fluctuations du taux de sucre dans le sang, ce qui cause de la fatigue dans bien des cas. Souvent, les gens sautent un repas et se demandent ensuite pourquoi ils sont fatigués en après-midi. Pour gérer votre niveau d’énergie et prévenir la fatigue, mangez au moins trois repas nourrissants tous les jours et prenez votre dernier repas de la journée bien avant l’heure du coucher.
  5. Trouvez un chiropraticien!: Travailler avec un chiropraticien peut vous aider à rester sur la bonne voie, à atteindre vos objectifs et à prendre soin de votre colonne vertébrale. Il est facile de trouver un chiropraticien! Utilisez notre moteur de recherche Trouver un chiropraticien. Il vous donne accès à des profils professionnels complets, incluant des notes biographiques et des détails sur la clinique, tels que les heures d’ouverture, les langues parlées, les techniques employées et plus encore : https://www.chiropractic.ca/fr/la-chiropratique/trouver-un-chiropraticien/

 

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