Skip navigation
  • Apprendre plus sur les pratiques exemplaires - CCA
    Apprendre plus sur les pratiques exemplaires

  • Découvrez les réseaux de recherche - CCA
    Découvrez les réseaux de recherche

  • Rencontrez les chercheurs qui travaillent sur les recommandations - CCA
    Rencontrez les chercheurs qui travaillent sur les recommandations

  • Trouvez nos ressources pour des patients - CCA
    Trouvez nos ressources pour des patients

  • Écoutez les balados du PCGPC - CCA
    Écoutez les balados du PCGPC

Nouvelles

Info-graphique sur l’autogestion pour la douleur chronique

Vendredi, juillet 27, 2018


Cliquez ici ou sur l’image pour télécharger notre nouvel info-graphique qui résume les résultats d’une publication récente sur “Ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans une intervention d’autogestion pour les personnes souffrant de douleur chronique ? Nous vous recommandons de lire l’article complet. Cliquez ici pour accéder au lien sur PubMed

Nos remerciements vont au Dr Gaelen Connell, courtier de connaissances du PCGPC pour la création de la série info-graphique du PCGPC.

Suite

La prise en charge de la lombalgie

Lundi, juillet 16, 2018


Une autre ressource pratique du PCGPC: Dre Catherine Aubé, collaboratrice en pratiques exemplaires du PCGPC, explique l’algorithme du PCGPC pour la prise en charge de la lombalgie (2018) dans cette courte vidéo du tableau blanc.

Suite

La prise en charge multidisciplinaire de la lombalgie

Lundi, juin 18, 2018

Notre nouvelle infographie souligne une publication récente de la Dre Christine Goertz et al. (2018). Trouvez l’article au complet ici : Effect of Usual Medical Care Plus Chiropractic Care vs Usual Medical Care Alone on Pain and Disability Among US Service Members With Low Back Pain: A Comparative Effectiveness Clinical Trial.

Cliquez ici pour télécharger l’infographie.

‘Le personnel militaire américain en service actif recevant des soins chiropratiques en plus des soins médicaux habituels a montré une amélioration modérée à court terme de l’intensité de la lombalgie, de l’incapacité et de l’utilisation d’analgésiques comparativement au personnel recevant uniquement des soins médicaux habituels. Cet essai appuie les récents guides de pratique en lombalgie, recommandant une prise en charge multidisciplinaire de la lombalgie, y compris les interventions couramment prodigués par les chiropraticiens’.

Suite

This website contains documents in Adobe® PDF format.
adobe reader

retour