Skip navigation

Rencontrez l’équipe

Chef du project

Dre Carol Cancelliere, BSc(Hons), DC, MPH, PhD

Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de la Dre Carol Cancelliere, qui assumera le rôle de chef de projet du PCGPC à compter du 1er mai 2018. La Dre Cancelliere est un épidémiologiste clinique qui arrive dans ce nouveau rôle avec une riche expérience en tant que clinicienne et chercheuse. Elle est diplômée du Canadian Memorial Chiropractic College (2004) et a pratiqué pendant 10 ans en Ontario, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.

Elle a obtenu une maîtrise en santé publique à l’Université Lakehead (2011). À la fin de ses travaux, elle a dirigé une vaste collaboration de recherche internationale qui a porté sur le pronostic et la gestion des traumatismes cérébraux légers (MTBI)/concussion chez les adultes, les enfants, les athlètes et les militaires. Cette collaboration a mené à la publication de 13 examens systématiques et a éclairé les guides de pratique sur les commotions cérébrales et les traumatismes cérébraux légers et les symptômes persistants : deuxième édition, 2013. Elle a obtenu un doctorat en épidémiologie clinique et en recherche sur les soins de santé de l’Université de Toronto (2017), sous la supervision de J. David Cassidy, PhD, DrMedSc, où elle a étudié l’incidence et le pronostic des céphalées post-traumatiques chez les adultes. Au cours du programme, elle a effectué un stage de recherche aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC), enquêtant sur l’épidémiologie des visites MTBI dans les services d’urgence aux États-Unis. Dre Cancelliere a été boursière postdoctorale financée par Mitacs à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT). Sous la supervision de Pierre Côté, DC, PhD, son travail postdoctoral s’est concentré sur l’élaboration d’un cheminement de soins fondé sur des données probantes pour les chiropraticiens qui gèrent la douleur spinale dans les Forces armées canadiennes. Dre Cancelliere a été membre du conseil d’administration de l’OCA de 2009-2018 et a été présidente du comité de recherche, présidente du comité des finances et de la vérification, trésorière et vice-présidente du conseil d’administration.

Dre Cancelliere effectuera son travail au PCGPC en tant que titulaire de la Chaire de recherche du FCRC sur le Transfert des Connaissances à la Faculté des sciences de la santé de l’UOIT. Elle vit à Vaughan avec son mari et deux petits garçons. Nous sommes ravis de l’accueillir à bord et nous attendons avec impatience un nouveau chapitre pour le PCGPC sous sa direction et sa vision.

Courtiers de connaissances

Dr Kent Stuber travaille en clinique privée à Calgary, en Alberta, et est rédacteur en chef de la JCCA. Il est professeur adjoint à la CMCC, et est actuellement en train de poursuivre son doctorat, en mettant l’accent sur la les soins axés sur les patients. Kent est un collaborateur des meilleures pratiques en Alberta et participe à la fois aux ressources en développement pour le PCGPC et à la recherche axée sur la pratique. Il est également un bénévole passionné des sports pour les jeunes, en particulier les équipes auxquelles ses fils jouent. Dr. Gaelan Connell travaille en clinique privée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et a également travaillé comme conseiller politique pour le CCA. Gaelan est l’ancien président de l’Association étudiante canadienne de chiropratique. Il est actuellement en train de poursuivre sa maîtrise à l’Université de la Colombie-Britannique et participe au réseau de recherche à Vancouver. Il a un vif intérêt pour le transfert  des connaissances. Il est un coureur de longue distance et a complété son premier ultramarathon cette année.

Administratrice de recherche

Heather Owens
MSc (Santé publique et la recherche en services de santé), BMus (Hons), MMus

Assistante de recherche

Siobhan Milner
BA (Français), BPhEd (Ordonnance et gestion de l’exercice physique, Hons), MSc (Sciences de la réadaptation)


Comité directeur

PCGPC Leaders d’opinion

PCGPC Collaborateurs en pratique exemplaires

retour

S'identifier

You must be a member to log in.

Mot de passe oublié? X close