Skip navigation

Rencontrez l’équipe

Photo Bussieres Mcgill-5210

Directeur du project

Dr. André Bussières DC, FCCS (C), PhD

Le Dr Bussières est professeur adjoint à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de la faculté de médecine, de l’Université McGill depuis septembre 2012 et est titulaire d’une Chaire de recherche en épidémiologie et réadaptation de la Fondation canadienne de recherche en chiropratique (FCRC). Il est également professeur (régulier) au Département de chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2002. Dr Bussières a complété une maîtrise en sciences de l’activité physique (UQTR, 2008) et un doctorat en santé des populations (Université d’Ottawa, 2012).

Il est responsable du Projet canadian des guides de pratique chiropratique (PCGPC). Le mandat des groupes de travail est de développer, disséminer et implanter des guides de pratique liées à la gestion des affections du système musculosquelettique. Les intérêts de recherche du Dr Bussières concernent le transfert des connaissances auprès des professionnels de la santé, des patients et des décideurs publics, ainsi que la gestion des affections musculosquelettiques, et plus particulièrement, des désordres du rachis (évaluation clinique et diagnostique, intervention et gestion de cas, pronostic).

Dr. Bussières est directeur du projet PCGPC depuis 2012.

Courtiers de connaissances

Dr. Kent Stuber et Dr. Gaelan Connell

Dr Kent Stuber travaille en clinique privée à Calgary, en Alberta, et est rédacteur en chef de la JCCA. Il est professeur adjoint à la CMCC, et est actuellement en train de poursuivre son doctorat, en mettant l’accent sur la les soins axés sur les patients. Kent est un collaborateur des meilleures pratiques en Alberta et participe à la fois aux ressources en développement pour le PCGPC et à la recherche axée sur la pratique. Il est également un bénévole passionné des sports pour les jeunes, en particulier les équipes auxquelles ses fils jouent.

Dr. Gaelan Connell travaille en clinique privée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et a également travaillé comme conseiller politique pour le CCA. Gaelan est l’ancien président de l’Association étudiante canadienne de chiropratique. Il est actuellement en train de poursuivre sa maîtrise à l’Université de la Colombie-Britannique et participe au réseau de recherche à Vancouver. Il a un vif intérêt pour le transfert  des connaissances. Il est un coureur de longue distance et a complété son premier ultramarathon cette année.

Consultante (réseaux sociaux)

Administratrice de recherche      

Assistante de recherche

Monica Slanik, BSc, BSc (OT)

Heather Owens, MSc, MMus

Siobhan Milner, BA, BPhEd (Hons)

Consultante (conception éducative et apprentissage en ligne)

Marta L. Slanik, MEng

 

PCGPC Leaders d’opinion

PCGPC Collaborateurs en pratique exemplaires

 

Comités du PCGPC

retour

S'identifier

You must be a member to log in.

Mot de passe oublié? X close