Skip navigation

Vidéos

Toutes nos vidéos peuvent être visionnées sur le canal:  PCGPC YouTube

Exercices pour patients pour le cou et les épaules

Le PCGPC a créé une nouvelle série d’exercices basée sur les recommandations du guide de pratique clinique sur le traitement des troubles associés aux cervicalgies et à l’entorse cervicale (2016).  La série peux être visionnée sur le canal YouTube du PCGPC. Nous encourageons les cliniciens à utiliser ces vidéos avec leurs patients.
Création & démonstration: Nadia Richer, Caroline Poulin (professeures, UQTR); Narration: Nadia Richer, Caroline Poulin, André Bussières (directeur de projet, PCGPC); Production & montage: Peggy Béland, Roland Sasseville (Service des technologies de l’information, UQTR). Quelques vidéos ont été adapté avec la permission de Prof. Gwendolen Jull et Prof. Michele Sterling, University of Queensland, Australie (‘Whiplash Injury Recovery – A self-help guide’). 

Les formulaires d’exercice pour les patients

Le PCGPC a aussi créé quatre formulaires d’exercice à l’intention des patients qui sont faciles à télécharger et qui accompagnent la série de vidéos d’exercice. Cliquez ici pour téléchargez les formulaires d’exercice et visionnez cette vidéo pour bien comprendre comment utiliser les formulaires.

Développement du formulaire d’exercice: Monica Slanik. Production de la vidéo: Marta Slanik.

Une nouvelle série de vidéos sur comment utiliser les guides de pratique au quotidien, l’importance de la pratique fondée sur les données probantes et sur les leaders d’opinion du PCGPC est maintenant disponible. Visionnez la version française de la série avec les Drs. Danica Brousseau, Philippe Larivière et François Hains.

Naviguer sur le site web du PCGPC

Nos leaders d’opinion au Québec expliquent pourquoi et comment utiliser les ressources disponibles sur le site web du PCGPC.

Qu’est-ce que la pratique fondée sur les données probantes? (Evidence-Informed Practice?

Les leaders d’opinion du PCGPC expliquent la pratique fondée sur les données probantes.

Comment utiliser les guides de pratique en milieu clinique

Comment utiliser les guides de pratique en clinique, avec des patients, des étudiants et des décisionnaires.

Que veut dire être un leader d’opinion chiropratique?

Que veut dire être un leader d’opinion chiropratique et quel est leur rôle dans la dissémination de la pratique fondée sur les données probantes au Canada?

Faire avancer la profession chiropratique au Canada

Comment la pratique fondée sur les données probantes peut faire avancer la profession chiropratique au Canada.

retour

S'identifier

You must be a member to log in.

Mot de passe oublié? X close