Skip navigation

La santé publique

La profession chiropratique soutient la promotion de la santé publique et les mesures de prévention, essentielles à la santé et au bien-être physique et mental de la population canadienne.

La chiropratique constitue l’une des professions de santé primaire les plus importantes au Canada. À ce titre, les chiropraticiens comptent parmi les principaux prestataires de soins qui contribuent directement à de nombreux objectifs de santé publique majeurs. Les chiropraticiens interviennent efficacement dans le traitement de la lombalgie et d’autres problèmes musculosquelettiques qui limitent l’activité physique et la mobilité. Les chiropraticiens sont formés pour jouer un rôle actif dans la prise en charge des facteurs de risque afin de prévenir et de traiter plusieurs maladies chroniques. De plus, ils encouragent l’activité physique et renseignent les patients sur l’adoption de saines habitudes alimentaires.
L’Association chiropratique canadienne reconnaît que la santé ne se résume pas à de bons soins de santé.

L’Association chiropratique canadienne soutient les politiques et initiatives publiques nationales qui visent à prendre en compte les déterminants socioéconomiques de la santé, notamment les programmes de santé mentale, le développement des jeunes enfants, la pauvreté, l’éducation et la création de collectivités sûres et abordables.

À lire également : Énoncé de positionnement de l’ACC sur la vaccination et l’immunisation

Novembre 2016

retour