Skip navigation

La santé publique

La promotion de modes de vie sains constitue un objectif important des soins chiropratiques. Aussi, les chiropraticiens sont-ils formés pour prodiguer des conseils en matière de diététique, de nutrition, de mode de vie et d’exercices thérapeutiques afin de répondre à des besoins spécifiques de patients ou d’améliorer leur état de santé global. La profession chiropratique soutient la promotion de la santé publique et les stratégies de prévention qui favorisent la santé et le bien-être physique et mental, notamment les programmes qui visent le tabagisme, l’obésité, l’activité physique, la nutrition et l’immunisation.

Par ailleurs, L’Association chiropratique canadienne reconnaît que la santé ne se résume pas à de bons soins de santé et soutient les politiques et initiatives publiques nationales qui visent à corriger les déterminants socio-économiques de la santé comme le développement des jeunes enfants, la pauvreté, l’éducation et la création de collectivités sûres et abordables.

L’Association chiropratique canadienne représente les intérêts professionnels des chiropraticiens canadiens. La chiropratique est une profession de santé réglementée, légalement reconnue dans toutes les provinces canadiennes. Elle est l’une des professions de santé primaire les plus importantes au Canada. La pratique de la chiropratique consiste à examiner, à évaluer, à diagnostiquer, à traiter, à suivre et à prévenir les troubles neuro-musculosquelettiques de nature vertébrale et articulaire.

Adoption : février 2005

 

Nous procédons actuellement à la révision de cet énoncé de positionnement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@chiropractic.ca.

back to top