Skip navigation

Membres du personnel et du conseil

Alison Dantas

Directrice générale

poste 226, adantas@chiropractic.ca

Sarah Perry

Adjointe exécutive au chef de la direction

poste 229, sperry@chiropractic.ca

Ronda Parkes

Chef de la gestion de la marque

poste 242, rparkes@chiropractic.ca

Dr. Kent Stuber, DC

Rédacteur en chef du JACC

editor@jcca.ca

Laura Gallant

Coordonnatrice du développement des affaires

poste 213, lgallant@chiropractic.ca

Feona Grant

Réception/Responsable Administrative

poste 221, fgrant@chiropractic.ca

Khatija Saleem

Coordonnatrice des événements

poste 222, ksaleem@chiropractic.ca

Service au membres

Dillon Dantas

Directeur principal de l’innovation numérique

poste 236, dillon@chiropractic.ca

Stephanie Gaubert

Gestionnaire des relations aux Membres

poste 243, sgaubert@chiropractic.ca

Affaires publiques et politique

Tari Stork

Directrice des affaires publiques

poste 232, tstork@chiropractic.ca

Juan Quinonez

Gestionnaire des politiques

poste 230, jquinonez@chiropractic.ca

Samia Khandakar

Gestionnaire des relations gouvernementales

poste 233, SKhandakar@chiropractic.ca

Communications

Pierre Hamilton

Gestionnaire senior, Marketing et communications

poste 235, phamilton@chiropractic.ca

Cara Czech

Directrice artistique

poste 241, cczech@chiropractic.ca

Alisha Martins

Spécialiste des médias numériques

poste 237, amartins@chiropractic.ca

Fondation canadienne pour la recherche en chiropratique

Robert Harris

Directeur exécutif

poste 228, RHarris@chiroresearch.ca

Nicole Henderson

Gestionnaire de projet, FCRC

nhenderson@chiroresearch.ca
Dr Gerald Olin - CCA

Dr Gerald Olin

Président ACC, MB

Après un B.Sc. de l’University of Winnipeg en 1993, le Dr Gerald Olin a obtenu son diplôme de docteur en chiropratique du Northwestern College of Chiropractic en 1997. Le Dr Olin est le chiropraticien des Blue Bombers de Winnipeg (LCF) et des Jets de Winnipeg (LNH). Il est membre du Collège royal chiropratique des sciences du sport (Canada). Il a été membre du Conseil canadien des examens chiropratiques pendant huit ans, dont trois ans à titre de président. Au Manitoba, il a occupé les fonctions de président du comité des normes de la MCA, président du comité des relations gouvernementales et agent de liaison pour la MCA dans le cadre du volet chiropratique de la Mount Carmel Clinic.

Dre Debbie Wright - CCA

Dre Debbie Wright

Premiere vice-président ACC, BC

La Dre Debbie Wright a d’abord obtenu un B.Sc. spécialisé en kinésiologie de la Simon Fraser University, où elle a fait partie de l’équipe de natation universitaire. Elle a poursuivi ses études au CMCC, à Toronto, où elle a décroché un diplôme avec mention très bien. La Dre Wright siège actuellement au conseil de l’Association chiropratique canadienne et de la BC Chiropractic Association. Elle réside à Comox, en Colombie-Britannique, avec son mari et leur fillette de deux ans. Durant ses loisirs, elle joue au Frisbee ultime, nage et sillonne les nombreux sentiers de la vallée de Comox.

Dre Judy Forrester - CCA

Dre Judy Forrester

Seconde vice-présidente ACC, AB

La Dre Judy Forrester exerce la chiropratique depuis 1978. Après avoir obtenu son diplôme du Canadian Memorial Chiropractic College et décroché le prix de Diplômée de l’année, elle a pratiqué à San Francisco et à Calgary. Elle est coauteure de Pediatric Chiropractic, un ouvrage publié par Williams and Wilkins en 1998. Elle a également révisé et écrit de nombreux articles sur la chiropratique prénatale et pédiatrique pour des publications professionnelles. La Dre Forrester a créé un important centre de santé multidisciplinaire dans NW Calgary : le Synergea Family Health Centre. Ce centre compte divers professionnels de la santé qui fonctionnent selon un modèle collaboratif de soins axé sur le patient. Il est orienté sur la santé familiale dans un contexte local et intégré. Elle se fonde sur un principe de libre choix en matière de soins. La Dre Forrester siège au conseil de l’Alberta College and Association of Chiropractors, en plus d’agir comme représentante de l’ACC au conseil de la Fondation canadienne pour la recherche en chiropratique.

Dr Vincent Adams - CCA

Dr Vincent Adams

Membre du conseil ACC, PEI

Dès l’obtention de son diplôme du CMCC (Toronto) en 1993, le Dr Vincent Adams est retourné dans sa province d’origine, l’Île-du-Prince-Édouard, où il a établi trois lieux d’exercice de la chiropratique. Il a poursuivi sa formation et décroché un diplôme en réadaptation chiropratique en 1997. Il est également agréé en acupuncture et spécialisé en musculation et en conditionnement physique. Il a siégé durant plus de cinq ans au conseil de l’ACC et continue de contribuer à la croissance de la profession. Mordu de sports, il pratique le culturisme. Il est actuellement vice-président de la PEI Bodybuilding Association. Le Dr Adams réside à Charlottetown avec sa femme Corinne et leurs enfants Matthew, Jonathon, Rhaya et Kaia.

Dr. Heather Norman - CCA

Dr. Heather Norman

Membre du conseil ACC, ON

La Dre Heather Norman a obtenu en 1991 son diplôme du Palmer College of Chiropractic, à Davenport, en Iowa. Elle exerce en clinique privée depuis 27 ans et dirige actuellement une clinique multidisciplinaire à Burlington, en Ontario. Elle est aussi agréée en acupuncture et dans la technique de relâchement myoneural Trigenics. La Dre Norman est membre du conseil d’administration de l’Association chiropratique de l’Ontario depuis six ans et elle est fermement résolue à contribuer à la profession. Le soutien de sa communauté constitue une autre de ses priorités et elle s’implique auprès de divers conseils et organismes communautaires. Elle a remporté le prix de « Citoyenne de l’année » en 2006. Elle aime voyager et joue au golf dans ses loisirs.

Dr Garth LaPlante - CCA

Dr Garth LaPlante

Membre du conseil ACC, SK

Diplômé du CMCC en 1991, le Dr Garth LaPlante exerce depuis en pratique privée à Regina, en Saskatchewan. Depuis 1996, le Dr LaPlante est également conseiller en chiropratique au sein des équipes multidisciplinaires d’évaluation des programmes de santé au travail (WCB) et d’assurance automobile (SGI) de la Saskatchewan, en plus de s’investir depuis 1995 dans la Chiropractors Association of Saskatchewan (CAS). Le Dr LaPlante y a occupé de nombreuses fonctions : président du comité d’information publique depuis 2008, président du comité du budget et des finances, vice-président puis président de la CAS de 1996 à 2002.

Dr Russell Baron - CCA

Dr Russell Baron

Membre du conseil ACC, MB

Le Dr Russell Baron a obtenu son diplôme du CMCC, à Toronto, en 1993. Natif d’Edmonton, il exerce à Winnipeg, au Manitoba, en compagnie de sa femme. Particulièrement intéressé par la réadaptation et la chiropratique sportive, il a effectué une formation de trois ans (fellowship) dans le domaine du sport. Il est également agréé en acuponcture et en technique Active Release. Il a longtemps siégé au comité de normalisation de la MCA, en plus de présider le comité de formation continue de l’association. Parallèlement à sa pratique privée, le Dr Baron a occupé durant 15 ans les fonctions d’expert-conseil principal en chiropratique auprès de la Société d’assurance publique du Manitoba. En dehors de ses heures de travail, il entraîne ou encourage ses trois filles dans leurs nombreuses activités.

Dr Ken Budgell - CCA

Dr Ken Budgell

Membre du conseil ACC, NL

En 2009, après avoir obtenu son diplôme avec spécialisation clinique du CMCC à Toronto, le Dr Ken Budgell est retourné à Terre-Neuve où il a créé la St. John’s Back Pain Clinic. Dans le cadre de cette clinique de la douleur, il travaille aux côtés de médecins, d’infirmières praticiennes et de massothérapeutes agréés. Il consacre ses soirées et fins de semaine au sport, course, vélo et musculation, en plus d’axer sa pratique sur le sport. Il collabore activement avec la NL Chiropractic Association depuis 2011 et siège au conseil d’administration de l’ACC depuis 2015.

Dr Jaipaul Parmar - CCA

Dr Jaipaul Parmar

Membre du conseil ACC, BC

Le Dr Jaipaul Parmar a obtenu son diplôme de l’UWS à Portland, en Oregon, en 2010. Il croit fermement aux bienfaits des soins de santé intégrés et à la collaboration entre professionnels de la santé en vue de proposer des approches et des solutions en équipe pour répondre aux besoins des patients. L’adoption d’une approche centrée sur le patient pour les soins chiropratiques est d’une importance capitale à sa clinique, Alliance Wellness, où presque tous les services paramédicaux sont offerts au même endroit. Au cours des six dernières années, le Dr Parmar a siégé au conseil d’administration de la BCCA, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance solide du fonctionnement détaillé des activités de cette association chiropratique provinciale. En outre, il rend service à la communauté de la chiropratique en faisant du bénévolat auprès du CCEB à titre d’examinateur et du PCGC en tant que leader d’opinion.

Dr Clark Mills - CCA

Dr Clark Mills

Membre du conseil ACC, AB

C’est à Stony Plain, une ville située à environ 15 minutes à l’ouest d’Edmonton, le long de la magnifique route Yellowhead en Alberta, que le Dr Clark Mills, chiropraticien agréé, exerce la chiropratique dans une clinique réunissant plusieurs praticiens depuis plus de 40 ans. Il participe activement à la gouvernance institutionnelle d’un grand nombre d’organisations provinciales, nationales et internationales. Le Dr Mills a un vif intérêt pour la gouvernance organisationnelle et il continue d’approfondir ses connaissances sur la consolidation d’équipe, l’analyse stratégique et la prise de décisions, la mobilisation des membres et des donateurs, l’évaluation des risques et les jugements visant la performance de dirigeants. Le Dr Mills et sa femme, Debi, aiment les voyages et la musique, ainsi que les moments passés à la campagne et en compagnie de leurs cinq petits-enfants.

Dre Catherine Bezeau - CCA

Dre Catherine Bezeau

Membre du conseil ACC, QC

Pendant ses études, la Dre Catherine Bezeau s’est jointe à l’Association des étudiants au doctorat en chiropratique et à l’Association générale des étudiants de l’UQTR. Membre active du WCCS, elle a assisté aux congrès de Dallas, Rio de Janeiro et Durban. Après l’obtention de son diplôme de l’UQTR en 2013, elle a commencé à exercer la chiropratique à Laval, avec deux collègues chiropraticiens. Depuis, elle collabore activement avec l’ACQ, dont elle a joint le conseil d’administration en 2017. La Dre Bezeau est également devenue membre du conseil d’administration de l’ACC en 2018. Elle consacre ses moments libres à ses amis et à sa famille, et tente de profiter des bons moments de la vie autant qu’elle le peut.

Dr Norm Skjonsberg - CCA

Dr Norm Skjonsberg

Membre du conseil ACC, NB

Le Dr Norm Skjonsberg a obtenu son diplôme du Palmer College de Davenport, en Iowa, en 1993. Il exerce en clinique privée depuis 26 ans et il dirige actuellement une clinique multidisciplinaire à Saint John, au Nouveau-Brunswick, qui offre des services de chiropratique, d’acupuncture, de kinésiologie et d’aide aux personnes en deuil.  Le Dr Skjonsberg s’implique au sein de l’Association des chiropraticiens du Nouveau-Brunswick (ACNB) depuis 1998; il a occupé les postes de secrétaire, de vice-président et enfin de président pendant 14 ans. Actuel président sortant, il a reçu le Prix du président de l’ACNB en 2019. Il réside à Grand Bay-Westfield, au Nouveau-Brunswick, où il fait partie du corps des pompiers volontaires depuis 1998. Dans le passé, il a d’ailleurs été décoré des titres de « Recrue de l’année » et de « Pompier de l’année », et il occupe aujourd’hui le poste de chef de district. Sa fille, Chantal Skjonsberg, est sa plus grande fierté; elle exerce la médecine vétérinaire dans la région d’Ottawa.

Dr Glenn Guilderson - CCA

Dr Glenn Guilderson

Membre du conseil ACC, NS

Le Dr Glenn Guilderson a obtenu son diplôme du CMCC en 2001. Originaire de Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse, il est retourné dans sa ville natale après ses études, où il a ouvert la clinique Back to Health Chiropractic and Wellness. Au fil des années, sa clinique a évolué pour devenir un centre multidisciplinaire intégrant chiropratique, ostéopathie, psychologie, acupuncture et massothérapie. Avant d’aller au CMCC, le Dr Guilderson a agi comme président de la Dalhousie Biology Association et président de la Dalhousie Science Society. Au CMCC, il a occupé les fonctions de président du World Congress of Chiropractic Students (WCCS) pendant trois ans. Depuis la fin de ses études, c’est un membre actif de la communauté des affaires dans sa région. Il a notamment été, pendant trois ans, président du conseil d’administration de la Sackville Business Association, association dont il est fier d’avoir été un membre fondateur et qui continue, 16 ans plus tard, de redynamiser le quartier central des affaires de Sackville. Il est actuellement secrétaire du conseil du Nova Scotia College of Chiropractors. Dans ses temps libres, il aime sillonner les routes pour aller découvrir les plages de Nouvelle-Écosse avec sa femme et leurs deux fils, et la meilleure façon de commencer une journée pour lui, c’est de déguster un cappuccino bien corsé.

back to top