Skip navigation

Membres du personnel et du conseil

Alison Dantas

Directrice générale

poste 226, adantas@chiropractic.ca

Sarah Perry

Adjointe exécutive au chef de la direction

poste 229, sperry@chiropractic.ca

Ronda Parkes

Chef de la gestion de la marque

poste 242, rparkes@chiropractic.ca

Charline McKissick

Directrice des opérations

poste 248, cmckissick@chiropractic.ca

Dr. Kent Stuber, DC

Rédacteur en chef du JACC

poste 223, editor@jcca.ca

Laura Gallant

Réception/Responsable Administrative

poste 221, lgallant@chiropractic.ca

Service au membres

Stephanie Gaubert

Gestionnaire des relations aux Membres

poste 243, sgaubert@chiropractic.ca

Kiran (Kirnjeet) Singh

Preposée aux programmes des Membres

poste 246, ksingh@chiropractic.ca

Affaires publiques et politique

Jane Fahey-Walsh

Directrice des affaires publiques

poste 222, jfahey-walsh@chiropractic.ca

Juan Quinonez

Gestionnaire des politiques

poste 230, jquinonez@chiropractic.ca

Communications

Tari Stork

Gestionnaire principale, Marketing et media

poste 232, tstork@chiropractic.ca

Cara Czech

Graphiste senior

poste 241, cczech@chiropractic.ca

Terra Gillespie

Spécialiste des médias numériques

poste 237, tgillespie@chiropractic.ca

Nicole Henderson

Gestionnaire de projet, FCRC

poste 238, nhenderson@chiroresearch.ca

Dillon Dantas

Directeur principal de l’innovation numérique

poste 236, dillon@chiropractic.ca
Dr Gerald Olin - CCA

Dr Gerald Olin

Président ACC, MB

Après un B.Sc. de l’University of Winnipeg en 1993, le Dr Gerald Olin a obtenu son diplôme de docteur en chiropratique du Northwestern College of Chiropractic en 1997. Le Dr Olin est le chiropraticien des Blue Bombers de Winnipeg (LCF) et des Jets de Winnipeg (LNH). Il est membre du Collège royal chiropratique des sciences du sport (Canada). Il a été membre du Conseil canadien des examens chiropratiques pendant huit ans, dont trois ans à titre de président. Au Manitoba, il a occupé les fonctions de président du comité des normes de la MCA, président du comité des relations gouvernementales et agent de liaison pour la MCA dans le cadre du volet chiropratique de la Mount Carmel Clinic.

Dre Debbie Wright - CCA

Dre Debbie Wright

Premiere vice-président ACC, BC

La Dre Debbie Wright a d’abord obtenu un B.Sc. spécialisé en kinésiologie de la Simon Fraser University, où elle a fait partie de l’équipe de natation universitaire. Elle a poursuivi ses études au CMCC, à Toronto, où elle a décroché un diplôme avec mention très bien. La Dre Wright siège actuellement au conseil de l’Association chiropratique canadienne et de la BC Chiropractic Association. Elle réside à Comox, en Colombie-Britannique, avec son mari et leur fillette de deux ans. Durant ses loisirs, elle joue au Frisbee ultime, nage et sillonne les nombreux sentiers de la vallée de Comox.

Dre Judy Forrester - CCA

Dre Judy Forrester

Seconde vice-présidente ACC, AB

La Dre Judy Forrester exerce la chiropratique depuis 1978. Après avoir obtenu son diplôme du Canadian Memorial Chiropractic College et décroché le prix de Diplômée de l’année, elle a pratiqué à San Francisco et à Calgary. Elle est coauteure de Pediatric Chiropractic, un ouvrage publié par Williams and Wilkins en 1998. Elle a également révisé et écrit de nombreux articles sur la chiropratique prénatale et pédiatrique pour des publications professionnelles. La Dre Forrester a créé un important centre de santé multidisciplinaire dans NW Calgary : le Synergea Family Health Centre. Ce centre compte divers professionnels de la santé qui fonctionnent selon un modèle collaboratif de soins axé sur le patient. Il est orienté sur la santé familiale dans un contexte local et intégré. Elle se fonde sur un principe de libre choix en matière de soins. La Dre Forrester siège depuis 2005 au conseil de l’Alberta College and Association of Chiropractors, en plus d’agir comme représentante de l’ACC au conseil de la Fondation canadienne pour la recherche en chiropratique.

Dr David Peeace - CCA

Dr David Peeace

Ancien président ACC, SK

Après un baccalauréat en physiologie de l’University of Saskatchewan en 1993, le Dr David Peeace obtient en 1996 son diplôme de chiropratique du Western States Chiropractic College, à Portland, en Oregon. Il a exercé seul en milieu rural et en équipe au sein d’une clinique de plusieurs praticiens en milieu urbain. Depuis 2003, il pratique à Estevan, en Saskatchewan. Il a accompli énormément pour sa profession et sa collectivité. Il a notamment occupé les fonctions suivantes : vice-président de l’ACC (2014 – 2016) ; président du comité de gouvernance et de gestion des ressources, deuxième vice-président de l’ACC et président du comité de vérification et des finances (2012 – 2014) ; représentant de la Saskatchewan auprès de l’ACC (2008 – 2012) ; coprésident du comité des relations gouvernementales et intraprofessionnelles (2010 – 2012) ; membre du comité des communications (2008 – 2012) ; membre du comité sur la recherche (2008 – 2009) ; président du comité de planification stratégique (2010 – 2011) ; président de la Chiropractors’ Association of Saskatchewan (2005 – 2007). Il vient de terminer le programme d’administrateur agréé, qui lui confère le titre de C dir. Le Dr Peeace a reçu de nombreuses distinctions autochtones prestigieuses.

Dr Vincent Adams - CCA

Dr Vincent Adams

Membre du conseil ACC, PEI

Dès l’obtention de son diplôme du CMCC (Toronto) en 1993, le Dr Vincent Adams est retourné dans sa province d’origine, l’Île-du-Prince-Édouard, où il a établi trois lieux d’exercice de la chiropratique. Il a poursuivi sa formation et décroché un diplôme en réadaptation chiropratique en 1997. Il est également agréé en acupuncture et spécialisé en musculation et en conditionnement physique. Il a siégé durant plus de cinq ans au conseil de l’ACC et continue de contribuer à la croissance de la profession. Mordu de sports, il pratique le culturisme. Il est actuellement vice-président de la PEI Bodybuilding Association. Le Dr Adams réside à Charlottetown avec sa femme Corinne et leurs enfants Matthew, Jonathon, Rhaya et Kaia.

Dr. Heather Norman - CCA

Dr. Heather Norman

Membre du conseil ACC, ON

Dr Garth LaPlante - CCA

Dr Garth LaPlante

Membre du conseil ACC, SK

Diplômé du CMCC en 1991, le Dr Garth LaPlante exerce depuis en pratique privée à Regina, en Saskatchewan. Depuis 1996, le Dr LaPlante est également conseiller en chiropratique au sein des équipes multidisciplinaires d’évaluation des programmes de santé au travail (WCB) et d’assurance automobile (SGI) de la Saskatchewan, en plus de s’investir depuis 1995 dans la Chiropractors Association of Saskatchewan (CAS). Le Dr LaPlante y a occupé de nombreuses fonctions : président du comité d’information publique depuis 2008, président du comité du budget et des finances, vice-président puis président de la CAS de 1996 à 2002.

Dr Michel LeBlanc - CCA

Dr Michel LeBlanc

Membre du conseil ACC, NB

Le Dr Michel LeBlanc représente le Nouveau-Brunswick à l’ACC depuis 2011. C’est un inconditionnel de la chiropratique depuis l’âge de 14 ans, après avoir été traité pour une blessure de hockey. Titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Moncton, il a décroché un diplôme avec mention du CMCC en 1983. Depuis, il exerce de manière autonome à Moncton, au Nouveau-Brunswick. En plus de collaborer activement à l’Association des chiropraticiens du Nouveau-Brunswick, le Dr LeBlanc a été président du comité d’examen et représentant provincial à la Fédération de 1990 à 1999. Chiropraticien accompli, doté du sens de la famille, il est passionné de motocyclette, de motoneige, de bateau et de course automobile. Il s’intéresse particulièrement aux soins de santé et au mieux-être intégraux, notamment à la promotion de la santé et à la prévention.

Dr Russell Baron - CCA

Dr Russell Baron

Membre du conseil ACC, MB

Le Dr Russell Baron a obtenu son diplôme du CMCC, à Toronto, en 1993. Natif d’Edmonton, il exerce à Winnipeg, au Manitoba, en compagnie de sa femme. Particulièrement intéressé par la réadaptation et la chiropratique sportive, il a effectué une formation de trois ans (fellowship) dans le domaine du sport. Il est également agréé en acuponcture et en technique Active Release. Il a longtemps siégé au comité de normalisation de la MCA, en plus de présider le comité de formation continue de l’association. Parallèlement à sa pratique privée, le Dr Baron a occupé durant 15 ans les fonctions d’expert-conseil principal en chiropratique auprès de la Société d’assurance publique du Manitoba. En dehors de ses heures de travail, il entraîne ou encourage ses trois filles dans leurs nombreuses activités.

Dr Ken Budgell - CCA

Dr Ken Budgell

Membere du conseil ACC, NL

En 2009, après avoir obtenu son diplôme avec spécialisation clinique du CMCC à Toronto, le Dr Ken Budgell est retourné à Terre-Neuve où il a créé la St. John’s Back Pain Clinic. Dans le cadre de cette clinique de la douleur, il travaille aux côtés de médecins, d’infirmières praticiennes et de massothérapeutes agréés. Il consacre ses soirées et fins de semaine au sport, course, vélo et musculation, en plus d’axer sa pratique sur le sport. Il collabore activement avec la NL Chiropractic Association depuis 2011 et siège au conseil d’administration de l’ACC depuis 2015.

retour