Skip navigation

Importance et efficacité

Les troubles musculosquelettiques (MS) affectent 11 millions de Canadiens tous les ans et sont associés au tiers des indemnités d’arrêt de travail. L’ACC collabore avec le gouvernement, les assureurs, les employeurs et autres décideurs afin de mieux cerner le rôle que pourraient jouer les chiropraticiens pour gérer la demande de manière équilibrée et éclairée, et obtenir de meilleurs résultats à meilleur coût.

Assurances

La hausse constatée du coût des avantages collectifs soulève des inquiétudes. Cette hausse entraîne une recherche perpétuelle d’économies et de compression des coûts. Les chiropraticiens proposent d’importantes solutions aux employeurs et aux assureurs en protégeant la valeur fondamentale des services de soins de santé prolongés.

L’ACC invite le milieu des assurances à mieux cerner ses besoins en solutions efficientes et fournit des données probantes qui démontrent que la chiropratique contribue à diminuer les coûts pharmaceutiques, à favoriser le retour au travail des Canadiens aux prises avec des problèmes MS et obtient de meilleurs résultats à meilleur coût. Pour en savoir plus sur l’aide des chiropraticiens aux assureurs et employeurs, consultez la section Assureurs.

L’ACC se veut un partenaire dans l’amélioration des services de soins prolongés afin de :

  • Soutenir les employeurs
  • Aider à contenir le coût des assurances
  • Favoriser une main-d’œuvre saine et productive
  • Diminuer le coût des traitements
  • Améliorer la satisfaction des patients
retour