Skip navigation

Vision, mission, stratégies et valeurs

Vision

D’ici 2023, les chiropraticiens feront partie intégrante de l’équipe de soins de santé de tous les Canadiens.

Mission

La mission de l’ACC est d’assurer un leadership éclairé. Elle entend :

  • devenir le fer de lance de la promotion de la santé musculosquelettique pour l’ensemble de la population canadienne ;
  • donner à ses membres un service d’exception et favoriser l’innovation, l’excellence et l’intégrité dans la prestation des soins chiropratiques ;
  • consolider les liens provinciaux et favoriser la concertation sur des enjeux de portée nationale ;
  • entretenir des liens et appuyer la recherche et l’innovation avec ses partenaires canadiens et internationaux du secteur de la santé ; et
  • assurer à ses employés et bénévoles un cadre de travail agréable qui les incite à réaliser leur plein potentiel.

Objectifs Stratégiques

  • Améliorer la perception de la population
    Créer des campagnes promotionnelles efficaces fondées sur des sondages d’opinion publique et des témoignages, et informer la population canadienne sur la santé musculosquelettique.
  • Établir la chiropratique comme partenaire de la santé
    Mener des activités de plaidoyer axées sur une meilleure approche de la gestion de la douleur, identifier les priorités de recherche, promouvoir la prise en charge par les assurances, améliorer l’accès aux soins et favoriser la collaboration interprofessionnelle.
  • Bonifier l’expérience-patient
    Concevoir des outils et ressources de gestion clinique qui aideront les membres de l’Association chiropratique canadienne à améliorer l’expérience-patient et à développer leur pratique.
  • Assurer à ses membres une plus-value
    Stimuler la mobilisation de ses membres grâce à des activités, des publications et de nouveaux outils et ressources ; mettre en place des stratégies ciblées pour soutenir les nouveaux diplômés.
  • Promouvoir l’engagement au sein du milieu chiropratique
    Soutenir les activités d’envergure internationale qui contribuent à la visibilité de la profession, piloter des initiatives nationales, collaborer à des enjeux communs et aider ses partenaires à réaliser leurs objectifs.
  • Optimiser la gestion et les ressources internes
    Élaborer un programme d’accueil et d’intégration des nouveaux employés, créer de nouvelles stratégies et ressources destinées à soutenir l’efficacité de l’équipe et planifier la relève.

Valeurs

  • Convergence
  • Courage
  • Détermination
  • Innovation
  • Intégrité
  • Excellence
  • Leadership
  • Esprit d’équipe
  • Prévoyance

 

Cliquez ici pour lire le Rapport stratégique triennal de l’ACC.

retour