Skip navigation

Les chiropraticiens aident à soulager la douleur des Canadiens et leur permettent de mener la vie saine et active qu’ils souhaitent. On estime que 4,7 millions d’adultes canadiens se sont tournés vers un chiropraticien en 2019 pour traiter des problèmes liés à la colonne vertébrale, aux muscles et au système nerveux. La chiropratique est un traitement manuel, non invasif et sans médicaments.

L’ACC est le porte-parole national des chiropraticiens depuis 1953; elle travaille à faire connaître la valeur et l’expertise uniques que ses membres ont à offrir. Nous collaborons avec d’autres associations de professionnels de la santé, ainsi qu’avec des gouvernements et des assureurs privés de soins médicaux afin de rendre les soins chiropratiques accessibles à tous ceux qui en ont besoin, dans le cadre d’un système de santé robuste qui met l’accent sur les soins, au moyen d’équipes intégrées de professionnels de la santé.

L’équipe de communications de l’Association chiropratique canadienne se tient à la disposition des médias. Pour obtenir une entrevue avec un chiropraticien ou une chiropraticienne,  des idées de reportages, des photos ou pour plus d’information sur un sujet précis, communiquez avec :

Ronda Parkes
Chef de la gestion de la marque
416-585-7902/1-877-222-9303, poste 242
rparkes@chiropractic.ca

186 Spadina Ave, Suite 6
Toronto, ON
M5T 3B2

Portrait en bref

  • Tous les ans, environ 4,5 millions de Canadiens consultent en chiropratique
  • L’ACC compte plus de 7 800 membres, docteurs en chiropratique agréés
  • On compte environ 9 000 chiropraticiens agréés au Canada
  • Les chiropraticiens  reçoivent une formation de 4 200 heures dans des domaines fondamentaux axés sur la santé musculosquelettique
  • On retrouve au Canada deux établissements agréés d’enseignement de la chiropratique : le Canadian Memorial Chiropractic College à Toronto, en Ontario, et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au Québec

Read More

back to top