Skip navigation

Annulation du Congrès national et salon des exposants 2020 en raison des préoccupations de santé publique liées à la COVID-19

Une déclaration d’Alison Dantas, directrice générale de l’Association chiropratique canadienne

En tant qu’association nationale représentant les chiropraticiens, l’ACC se soucie avant tout de la santé de ses membres et de leurs patients. Après mûre réflexion, et après avoir consulté divers experts en santé publique, nous avons pris la décision difficile d’annuler le Congrès national et salon des exposants 2020, qui devait avoir lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 1er au 3 mai 2020.

Les chiropraticiens sont des prestataires de soins de première ligne en contact quotidien avec des patients, qui sont nombreux à souffrir de graves problèmes de santé. Il est donc inacceptable d’exposer nos membres, leurs patients et les communautés canadiennes à des risques inutiles.

Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Nous attendions avec impatience ce congrès qui s’annonçait formidable. Nous sommes déçus d’avoir à annuler l’événement, et bien qu’il s’agisse d’une décision difficile, c’est la bonne chose à faire dans les circonstances.

Nous avons transmis à nos membres des ressources de l’Agence de la santé publique du Canada et de l’Organisation mondiale de la Santé. Nous continuons à les tenir informés de la situation afin de contribuer à protéger la santé et le bien-être de nos communautés.

Nous sommes maintenant impatients de pouvoir accueillir les chiropraticiens canadiens à notre Congrès national et salon des exposants 2022, qui se tiendra à Toronto du 29 avril au 1er mai 2022.

-30-

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@chiropractic.ca.

back to top