Skip navigation

Leadership national pour la transformation des soins de santé clé à la compétitivité du Canada

Réponse de l’ACC au budget fédéral

mars 21, 2013

Toronto (21 mars, 2013) – L’Association chiropratique canadienne a confiance que le leadership et les investissements fédéraux sont indispensables à la transformation du système de santé au Canada. Au cour des dernières années, le gouvernement fédéral a supporté des innovations en terme de livraison de soins de santé, et ce support continue d’être important.

Les chiropraticiens canadiens veulent un meilleur accès aux soins essentiels pour les Canadiens souffrant de douleurs dorsales et autres conditions musculosquelettiques. Ces conditions sont responsables de la plus large charge de morbidité au Canada, ainsi que la deuxième plus importante source d’absentéisme en Amérique du Nord.

L’Équipe de santé familiale à l’Hôpital St. Michael à Toronto démontre comment plusieurs praticiens peuvent collaborer ensembles pour développer des pratiques efficaces et rentables dans la livraison de soins de santé. Ces modèles innovateurs contribuent positivement au soin de la communauté, sont reproductibles et produisent des bénéfices long-terme aux soins de patients et au système en entier.

« L’inclusion de chiropracticiens dans le modèle semble réduire le besoin de visites additionnelles au médecins pour des plaintes dorsales, ainsi qu’autres conditions musculosquelettiques. Nous observons aussi le potentiel déclin des visites à l’urgence pour des douleurs aiguës au dos et de consultations aux spécialistes. Ce type d’innovation représente des améliorations à la qualité de soins et des réductions des coûts pour le système de santé au Canada. » dit Dre Deborah Kopansky-Giles, DC, Coordinatrice du programme chiropratique à l’Hôpital St. Michael.

Par l’entremise de telles transformations, le système de santé canadien peut mieux adresser les besoins des citoyens, ainsi qu’établir une fondation assurée pour améliorer la compétitivité et prospérité long-terme du Canada.

« Le leadership fédéral est essentiel à encourager l’innovation pour but d’investir les fonds en santé d’une manière efficaces et rentables, » dit Dr Jeff Warren, Président de l’Association chiropratique canadienne. « La clinique chiropratique à l’Hôpital St. Michael est un excellent exemple du type d’innovation à être promut et reproduit par des investissements fédéraux, aux bénéfices des individus souffrant de douleurs dorsales. »

À propos de l’Association chiropratique canadienne
L’Association chiropratique canadienne (ACC) représente 9 000 docteurs en chiropratique autorisés au Canada. L’ACC fait la promotion, au nom de ses membres et leurs patients, pour l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité aux soins chiropratiques au Canada, ainsi que l’adoption de pratiques efficaces et compétentes par le système de santé.

-30-

Contact pour les médias :
Ronda Parkes
Directrice, Marketing et communications
Association chiropratique canadienne
416-585-7902 poste 242

back to top