Skip navigation

Prix de l’ACC 2020

Bienvenue sur la page des Prix de l’ACC 2020!

Qui peut être mis en candidature?

  • Les candidats doivent être des membres en règle de l’ACC.
  • Les candidatures à titre posthume sont acceptées à condition que le membre ait été actif jusqu’au moment de son décès et qu’il soit décédé l’année où il a été mis en candidature.
  • À la lumière de leurs réalisations, les membres peuvent soumettre leur propre candidature à tous les prix, à l’exception du titre de Membre à vie et de la Médaille du mérite.
  • Aucun membre qui siège actuellement au conseil d’administration ou au comité des Prix de l’ACC ne peut être mis en candidature.

 

Années d’exercice requises par prix

Médaille du mérite Au moins 10 ans
Chercheur de l’année Au moins 10 ans
Membre à vie Au moins 20 ans
Prix Changer le monde ici ou ailleurs Au moins 5 ans
Prix de l’engagement public Au moins 5 ans
Prix du jeune chercheur Moins de 2 ans

 

Que faut-il inclure dans le dossier de candidature?

Le formulaire de mise en candidature doit être rempli en entier et comprendre au moins deux des éléments suivants :

  1. Curriculum vitæ
  2. Biographie
  3. Sommaire des activités

Il doit aussi répondre aux questions suivantes pour établir les raisons qui motivent cette candidature :

  1. Comment le candidat a-t-il contribué à la communauté chiropratique?
  2. En quoi le candidat a-t-il fait preuve de passion dans sa contribution à l’avancement de la profession chiropratique?

 

Comment soumettre une candidature?

Pour soumettre une candidature, sélectionnez le prix (vous pouvez consulter la description des prix au bas de cette page) pour lequel vous souhaitez présenter la candidature d’un membre de l’ACC et cliquez sur le bouton d’inscription. Vous pouvez soumettre plusieurs candidatures à la fois. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le signe plus associé au prix pour lequel vous souhaitez proposer la candidature d’un membre.

Description des prix

PRIX DESCRIPTION
Médaille du mérite La Médaille de l’ACC, la distinction la plus prestigieuse, souligne un engagement remarquable à long terme à l’ACC.
Chercheur de l’année Ce prix rend hommage à un chercheur qui s’est illustré dans le domaine de la recherche et qui a grandement contribué à l’amélioration du traitement clinique en chiropratique et à l’avancement des connaissances dans son champ d’expertise.
Membre à vie Ce titre est habituellement décerné au terme d’une carrière marquée par un engagement soutenu à la profession, à l’ACC et à l’avancement de la chiropratique.
Prix Changer le monde ici ou ailleurs Ce prix souligne la contribution remarquable d’un chiropraticien à une meilleure compréhension de notre profession, grâce à son service communautaire auprès des populations marginalisées ou au sein de sa collectivité, ici ou ailleurs.
Prix de l’engagement public Ce prix est remis à un chiropraticien qui a contribué à faire progresser la profession et la santé musculosquelettique de la population canadienne grâce à son leadership et à ses efforts de sensibilisation.
Prix du jeune chercheur Ce prix est accordé à de jeunes chercheurs en chiropratique. Dans le cadre du processus de mise en candidature, le candidat doit soumettre un article scientifique qui sera publié dans le Journal de l’Association chiropratique canadienne (JACC) si le candidat est sélectionné.

 

back to top