Skip navigation

B. Kim Humphreys se joint à l’équipe de rédaction du JACC


Le Journal de l’Association chiropratique canadienne (JACC) a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr B. Kim Humphreys, DC, PhD au poste de rédacteur en chef adjoint de l’ACC.

Le Dr Humphreys est actuellement professeur principal et directeur du programme de médecine chiropratique en Suisse. Depuis septembre 2008, il est titulaire de sa chaire à la faculté de médecine de l’Université de Zurich. Au début de juillet 2014, le gouvernement suisse a accrédité pour une période de sept ans le programme de formation en chiropratique de six ans.

De 2000 à 2008, le professeur Humphreys a occupé les fonctions d’adjoint à la présidence et de doyen du département d’études supérieures et de recherche au Canadian Memorial Chiropractic College. Il a amorcé sa carrière universitaire en 1987 à l’Anglo-European College of Chiropractic (AECC), à Bournemouth, en Angleterre. Durant ses cinq dernières années à l’AECC, il a été directeur des études.

Le professeur Humphreys est titulaire d’un B.Sc. en biologie humaine de l’University of British Columbia, d’un diplôme de chiropratique du CMCC et d’un doctorat en enseignement médical de l’University of Southampton, en Angleterre. Il est marié à la Dre Cynthia Peterson, radiologiste chiropratique et professeure reconnue. Il a deux enfants adultes qui vivent à Kelowna, en Colombie-Britannique, et trois petits-enfants. Son champ de recherche inclut des études cliniques de la lombalgie et de la cervicalgie, ainsi que sur des études d’IRMf destinées à évaluer les changements de l’activité cérébrale chez les patients souffrant de dorsalgie.

Le Journal de l’Association chiropratique canadienne (JCCA) est la publication de recherche officielle de l’Association chiropratique canadienne (ACC). Révisé par les pairs, il paraît tous les trimestres. Publié depuis 1957 et interrogeable dans PubMed, le JACC diffuse des articles scientifiques, notamment des articles internationaux, des commentaires et des éditoriaux pertinents à la chiropratique.

Le JACC est indexé dans Pubmed Central, Scopus, AMED, CINAHL, MANTIS, Index to Chiropractic Literature et, ponctuellement, dans SPORTDiscus.

www.jcca-online.org

back to top