Skip navigation

Toutes nos félicitations à la Dre Diana De Carvalho !


De CarvalhoFélicitations à la Dre Diana De Carvalho, DC, qui a défendu avec succès sa thèse de doctorat la semaine dernière à la faculté des sciences de la santé appliquées de l’University of Waterloo !

Elle rejoint les rangs du milieu universitaire en tant que Dre Diana De Carvalho, DC, PhD.

La Dre De Carvalho a étudié sous la supervision du Dr Jack P. Callaghan, actuel titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biomécanique de la colonne vertébrale et en prévention des traumatismes et chargé de projet dans le cadre du réseau AUTO21 des Centres d’excellence.

Les recherches de la Dre De Carvalho portent sur la biomécanique de la colonne et les mécanismes traumatiques de la lombalgie en position assise. De manière plus spécifique, elle explore les différences entre hommes et femmes et la réaction posturale vertébrale à la position assise prolongée, ainsi qu’en matière de design de chaise et d’intervention sur la mobilité. Elle étudie les effets de différents modèles de chaises de bureau sur l’angle de la lordose lombaire, ainsi que les effets de pauses-marches et de la manipulation lombaire sur la posture, la douleur, l’activation musculaire vertébrales et les profils de pression sur le siège durant de longues périodes en position assise.

Pour ses recherches de pointe, la Dre De Carvalho a bénéficié du financement suivant :
• Ontario Graduate Scholarship Award (15 000 $)
• Bourse d’études du président de l’University of Waterloo (40 000 $)
• Bourse de recherche doctorale des IRSC (66 000 $)
• Prix du jeune chercheur de l’ACC 2010 (2 000 $)
• Centre for Teaching Excellence Learning Innovation & Teaching Enhancement Grant (29 987 $)
• CRE-MSD Seed Grant (9 460 $)
• Prix des fondateurs pour étudiants de 3e cycle de l’Association canadienne d’ergonomie

Elle s’est imposée comme une jeune chercheuse de haut niveau, apte à collaborer efficacement avec des chercheurs d’envergure mondiale. La Dre De Carvalho a déjà apporté une contribution importante au milieu scientifique et à la profession. Ses recherches de pointe réalisées dans un contexte de collaboration témoignent de sa détermination à faire progresser notre profession dans une optique d’amélioration de la santé des patients.

Envoyez-lui un petit mot de félicitations !
ddecarva@uwaterloo.ca

back to top