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En Route

Foulures et entorses

February 16, 2014

Voici cinq règles très simples pour accélérer le processus de guérison dans les 48-72 heures qui suivent une entorse (ligaments) ou une foulure (muscles). PROTECTION. Protégez la zone blessée pour éviter qu’elle ne subisse d’autres dommages. REPOS. Donnez le temps à la blessure de guérir. GLACE. La glace devrait être appliquée sur la blessure le

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Au travail

February 11, 2014

Au travail, êtes-vous assis presque toute la journée ? Bien que la position assise puisse vous sembler reposante, n’oubliez pas que rester dans la même position pendant une longue période peut être une source de tensions et de blessures pour les muscles, articulations, tendons et ligaments, et être néfaste pour le cou et le bas

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Faites le plein d’énergie

January 07, 2014

On connaît tous la sensation de manque d’énergie, lorsque même un nouveau film, un mégasolde de chaussures ou un barbecue entre amis, aussi tentants soient-ils, n’arrivent pas à nous faire bouger. Par contre, il est plus difficile de reconnaître les signes de la fatigue chronique. Vous ne ressentez peut-être pas les symptômes classiques de l’épuisement,

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Prévention des chutes

December 03, 2013

  Personne n’est à l’abri d’une chute, mais les risques de glisser et de trébucher augmentent avec l’âge. Chaque année au Canada, une personne de plus de 65 ans sur trois fait une chute dont les conséquences sont souvent graves. Les fractures de la hanche et du poignet et les fractures pelviennes, fréquentes dans ce

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