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Douleurs au cou

Woman Working With a Sore Neck

Les douleurs au cou constituent un problème courant. Leurs causes sont multiples : mauvaise posture, position de travail voûtée à l’ordinateur, arthrite, coup de fouet ou tensions musculaires dues à des habitudes banales comme lire au lit ou grincer des dents.

Dans de rares cas, les douleurs au cou peuvent être le symptôme d’un trouble plus grave. Consultez sans tarder si elles s’accompagnent de maux de tête aigus, d’une douleur lancinante à l’épaule ou au bras, d’un engourdissement des bras ou des mains ou d’une perte de puissance, d’une difficulté à parler, à avaler ou à marcher, d’une vision trouble ou d’une perte d’équilibre.

Le cou fait partie de la colonne vertébrale, qui s’étend de la base du crâne au bas du dos. En gardant votre dos en bonne santé, vous protégez votre cou.

Conseils de prévention

  • Faites des échauffements et étirez-vous avant toute activité physique : sports, jardinage ou autres tâches domestiques.
  • Étirez-vous après avoir passé une heure à la télévision ou à l’ordinateur.
  • Debout ou assis, prenez garde à votre posture. Votre colonne vertébrale doit être bien alignée.
  • Assurez-vous que votre poste de travail est ergonomique et que votre dos est bien soutenu.
  • Buvez de l’eau pour assurer une bonne hydratation de vos vertèbres.

Évitez :

  • De coincer le combiné du téléphone entre l’oreille et l’épaule.
  • De vous endormir la tête sur l’accoudoir du canapé.
  • De dormir sur des oreillers minces qui n’offrent aucun soutien cervical

En adoptant ces quelques mesures préventives, vous réduirez les risques d’inconfort et de douleurs au cou.

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