Skip navigation

TROUSSE NUMÉRIQUE POUR chiropratique s’attaque à la douleur

L’histoire de notre marque

Pour la première fois, les associations de partout au pays ont travaillé ensemble à l’élaboration d’une image de marque cohérente pour notre profession. Cette image de marque communique efficacement l’importance de notre rôle pour la population canadienne et le système de santé. Nous avons collaboré avec nos partenaires provinciaux pour définir et promouvoir une position nationale qui tient compte du point de vue du patient. La création d’une image de marque cohérente pour notre profession a exigé un effort considérable de tous ceux et celles qui y ont participé, un effort qu’il convient de souligner. Pour illustrer l’importance de cette image de marque, nous voulons partager avec vous une première vidéo d’image. Notre message rejoindra les Canadiens et clarifiera ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et l’influence que nous avons sur la vie des gens. Nous en sommes très fiers.

Regardez la vidéo dès maintenant !

 

La chiropratique s’attaque à la douleur

En vue de la Journée mondiale de la colonne vertébrale, nous lançons une nouvelle campagne de médias sociaux intitulée « La chiropratique s’attaque à la douleur ». Le but de la campagne est d’illustrer le point de vue de différentes personnes sur l’influence de la chiropratique dans leur vie. En partageant des témoignages éloquents sur le fardeau que constituent pour les Canadiens les problèmes de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux et sur les efforts déployés par les chiropraticiens pour traiter leurs patients, nous espérons faire appel aux émotions de la population.

Nous vous invitons à partager cette campagne avec vos patients et à leur suggérer de soumettre leur témoignage sur l’effet de la chiropratique sur leur douleur !

Modalités de soumission :

1) Bref témoignage de 50 à 180 mots (maximum)

2) Photo haute résolution pour accompagner le témoignage

3) Nom et coordonnées de l’auteur

4) Envoi du témoignage à submissions@chiropractic.ca

Vous trouverez ci-dessous plusieurs outils pour vous aider à prendre part à notre campagne et à contribuer à la diffusion de notre message public. En effet, nous vous proposons un éventail d’affiches, de dépliants et d’illustrations à télécharger, que vous pouvez afficher sur vos plateformes de médias sociaux, votre site Internet ou dans votre clinique pour encourager vos patients à soumettre eux aussi leur témoignage.

 


DU NOUVEAU ! Mot-clic de la campagne : #chirosattaqueàladouleur

Les mots-clics constituent un volet important de la campagne de la Journée mondiale de la colonne vertébrale. Ils assurent une participation publique plus cohérente. Notre campagne de médias sociaux s’articulera principalement autour du mot-clic #chirosattaqueàladouleur.

Les mots-clic suivants seront également utilisés durant la campagne.

#journéedelacolonne

#allezbougezcanada

#straightenupandmove

#santevertebrale

 

Conseils pour les mots-clic : Ne déformez pas l’objet du tweet. Privilégiez toujours la clarté du message et n’ajoutez des mots-clics que si l’espace et le contexte le permettent.


Modèles de messages de médias sociaux

Voici des modèles de tweets et messages qui vous aideront à promouvoir la campagne sur toutes vos plateformes de médias sociaux.


Statistiques en appui au thème de la journée mondiale de la colonne

Voici quelques données statistiques à diffuser au sein de la population pour rappeler l’importance de prendre conscience de son corps et de faire de l’activité physique.

  • Au travail, 45 % des femmes et 37 % des hommes passent moins de 30 minutes par jour debout
  • Les National Health Services recommandent de faire 150 minutes d’exercice par semaine
  • Les aînés, aux prises avec des problèmes de mobilité, devraient faire de l’activité physique au moins trois fois par jour pour améliorer leur équilibre et prévenir les chutes
  • 86 % des Canadiens reconnaissent que les enfants et les jeunes ne font pas assez d’activité physique
  • L’activité aérobique doit se pratiquer par périodes d’au moins dix minutes
  • Le midi, plus de 50 % des gens mangent à leur bureau

Visuels thématiques pour les médias sociaux

Vous trouverez ci-dessous des visuels que vous pouvez télécharger et utiliser sur vos plateformes de médias sociaux pour soutenir la campagne La chiropratique s’attaque à la douleur. Ils peuvent être utilisés avant et après la Journée mondiale de la colonne vertébrale. Que vous soyez sur Facebook, Twitter ou Instagram, les images renforcent votre message. Cliquez avec le bouton droit sur chaque bandeau et « enregistrez sous » en format jpeg. N’oubliez pas d’hyperlier ces visuels vers chirosattaquealadouleur.ca.

   
   

Signature courriel

Nous vous invitons à télécharger la signature courriel ci-dessous. Ajoutez-la à vos gmail, Hotmail, Outlook et autres pour promouvoir la campagne La chiropratique s’attaque à la douleur. Vous pouvez l’utiliser avant et après la Journée mondiale de la colonne vertébrale. Cliquez avec le bouton droit sur chaque bandeau et « enregistrez sous » en format jpeg. N’oubliez pas d’hyperlier cette signature vers chirosattaquealadouleur.ca.


Bandeaux Web

Téléchargez les bandeaux Web ci-dessous : vous pourrez les afficher sur votre site tout au long de la campagne. Intégrez-les au site de votre clinique pour promouvoir la campagne La chiropratique s’attaque à la douleur avant et après la Journée mondiale de la colonne vertébrale. Cliquez avec le bouton droit sur chaque bandeau et « enregistrez sous » en format jpeg. N’oubliez pas d’hyperlier ces bandeaux vers chirosattaquealadouleur.ca.


Modèle de courriel pour promouvoir la campagne auprès de vos patients

E-mail icon, vector illustration

Affiches

Les affiches ci-dessous ont été conçues pour être placées dans votre clinique avant et après la campagne, afin d’encourager vos patients à soumettre leur propre témoignage de l’effet de la chiropratique sur leurs douleurs. Imprimez une version 8,5 x 11 po de l’affiche ou commandez-la en version 18 x 24 po auprès de Vistaprint pour seulement 30 $.

button_posters6    button_posters7

Autres ressources

DU NOUVEAU ! Vidéo pour tableau blanc
Regardez et partagez notre NOUVELLE vidéo pour tableau blanc sur les douleurs lombaires et la chiropratique. Cette vidéo a été créée par l’OCA et reproduite par l’ACC de manière à s’adapter à toutes vos plateformes numériques.

Trousse de la Décennie des os et des articulations pour la Journée de la colonne
Trousse de la Journée mondiale de la colonne vertébrale (en anglais)
Pour plus d’information ou d’idées pour soutenir la Journée mondiale de la colonne vertébrale autour de vous, consultez la trousse de planification de la journée conçue par la Décennie des os et des articulations.

Appli Allez bougez Canada
À télécharger GRATUITEMENT à Apple App Store, Google Play et BlackBerry World !
L’ACC met également à la disposition de ses membres des outils à télécharger (cartes, affiche, médias sociaux) pour promouvoir l’appli Allez bougez Canada.

Faites le 15
faitesle15.ca
Il est souvent difficile de trouver du temps dans une journée chargée pour se consacrer à sa forme physique. Faites le 15 est un programme très facile à suivre qui aide les gens à intégrer 15 minutes d’activité physique à leur quotidien.

Dépliants pour les membres de l’ACC
Téléchargez ici les NOUVELLES versions de nos dépliants et imprimez-les.

Conseils pour le dos
Voici des conseils à partager avec vos patients actuels et potentiels pour les aider en route, au jeu et à la maison.

Documents infographiques
Téléchargez ici et imprimez nos documents infographiques sur la chiropratique et la santé de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux.


#chirosattaqueàladouleurFacebook icon  Twitter icon  YouTube icon

back to top