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Statutory determinants and curriculum development in chiropractic colleges in the absence of university affiliation

Statutory and administrative rules continue to influence curriculum in chiropractic colleges. Pressure is frequently exerted by jurisdictions to add classes or hours, or conversely to delete subject matter and procedures not included in the scope of practice acts. Lack of government funding and university affiliation perpetuates the diversity of curriculum content which must satisfy licensing boards driven by the varied scope of practice of statutes rather than following research supported standards of care. (JCCA 1992; 36(4):222-227)
Key Words: chiropractic, manipulation, curriculum, statutes

Les règlements administratifs et législatifs continuent à avoir un impact sur les programmes d’étude dans les collèges de chiropraxie. Les juridictions exercent fréquemment des pressions pour l’ajout de classes ou d’heures de cours ou au contraire pour qu’on élimine les sujets et les procédures qui ne sont pas inclus dans les lois régissant la portée de pratique. Le manque de subventions gouvernementales et d’affiliations universitaires provoque une diversité du contenu des programmes d’étude qui doit satisfaire aux exigences des organismes délivrant les licences. Ces organismes obéissent aux diverses lois régissant la portée de la pratique plutôt que de se conformer aux normes adoptées par la recherche dans le domaine des soins médicaux. (JACC 1992; 36(4): 222-227)
Mots-clés: chiropratique, manipulation, programmes d’étude, lois

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