Skip navigation

Les chiropraticiens aident à soulager la douleur des Canadiens et leur permettent de mener la vie saine et active qu’ils souhaitent. On estime que 4,7 millions d’adultes canadiens se sont tournés vers un chiropraticien en 2019 pour traiter des problèmes liés à la colonne vertébrale, aux muscles et au système nerveux. La chiropratique est un traitement manuel, non invasif et sans médicaments.

L’ACC est le porte-parole national des chiropraticiens depuis 1953; elle travaille à faire connaître la valeur et l’expertise uniques que ses membres ont à offrir. Nous collaborons avec d’autres associations de professionnels de la santé, ainsi qu’avec des gouvernements et des assureurs privés de soins médicaux afin de rendre les soins chiropratiques accessibles à tous ceux qui en ont besoin, dans le cadre d’un système de santé robuste qui met l’accent sur les soins, au moyen d’équipes intégrées de professionnels de la santé.

L’équipe de communications de l’Association chiropratique canadienne se tient à la disposition des médias. Pour obtenir une entrevue avec un chiropraticien ou une chiropraticienne,  des idées de reportages, des photos ou pour plus d’information sur un sujet précis, communiquez avec :

Ronda Parkes
Chef de la gestion de la marque
416-585-7902/1-877-222-9303, poste 242
rparkes@chiropractic.ca

186 Spadina Ave, Suite 6
Toronto, ON
M5T 3B2

Portrait en bref

  • Tous les ans, environ 4,5 millions de Canadiens consultent en chiropratique
  • L’ACC compte plus de 7 800 membres, docteurs en chiropratique agréés
  • On compte environ 9 000 chiropraticiens agréés au Canada
  • Les chiropraticiens  reçoivent une formation de 4 200 heures dans des domaines fondamentaux axés sur la santé musculosquelettique
  • On retrouve au Canada deux établissements agréés d’enseignement de la chiropratique : le Canadian Memorial Chiropractic College à Toronto, en Ontario, et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au Québec

Read More

back to top

Skip navigation

Chiropractors help ease Canadians’ pain, enabling them to live the healthy, active lives they want. As a form of treatment, an estimated 4.7 million adult Canadians turned to a chiropractor in 2019 for spine, muscle and nervous system conditions. Chiropractic is a hands-on, non-invasive and drugless practice.

The CCA has been the national voice for chiropractors since 1953 by promoting the unique value and expertise chiropractors offer. We work with other healthcare professional associations, governments and private health insurers to make chiropractic care accessible to all Canadians who want it within a robust healthcare system that emphasizes care through integrated healthcare professional teams.

The Canadian Chiropractic Association’s communications team can be reached for all media inquiries. To schedule an interview with a chiropractor, discuss story ideas or photo opportunities, or for more information on a specific topic or issue, please contact:

Ronda Parkes
Chief Brand Officer
416-585-7902/1-877-222-9303 ext. 242
rparkes@chiropractic.ca

186 Spadina Ave, Suite 6
Toronto, ON
M5T 3B2

Quick Facts

  • Approximately 4.5 million Canadians visit a chiropractor each year
  • The CCA has over 7,800 members who are licensed doctors of chiropractic
  • There are approximately 9,000 licensed doctors of chiropractic practicing in Canada
  • Chiropractors receive 4,200 hours of training in core competencies of musculoskeletal conditions
  • There are two accredited Chiropractic Colleges in Canada, including the Canadian Memorial Chiropractic College in Toronto, ON, and the other is the Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) in Trois-Rivières, Québec

Read More

back to top